Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire sont fermées au public, néanmoins les équipes continuent de travailler et sont disponibles pour t'accompagner dans tes recherches, en ligne, par téléphone et mail.

OK

Se rendre sur son lieu de travail

Pour te rendre au travail, différentes options de transport sont possibles. Étant donné que tes déplacements pour te rendre sur ton lieu de mission d’intérim vont rythmer ton quotidien, autant bien te poser la question des moyens les plus pratiques, rapides et économiques pour t’y rendre.

Voici les différentes solutions qui se proposent à toi pour te rendre au travail :

Les différents moyens pour se rendre sur son lieu de travail

 

Ton moyen de transport personnel

L’avantage, en voiture, c’est que tu peux te rendre dans n’importe quelle entreprise, tout est accessible. Mais cette solution est aussi la plus coûteuse : tu payes le carburant, l’assurance, un éventuel crédit, et sans oublier l’usure de la voiture et son compteur de kilométrage à chaque utilisation.

Toutefois, si ton employeur le souhaite, tu peux recevoir une aide. Il peut prendre en charge tes frais de carburant pour te rendre au travail. Tu peux avoir droit à cette aide si tu n’as pas de transport en commun près de chez toi.

 

Les transports en commun

Les transports en commun sont une bonne solution pour limiter tes frais de déplacement. Ils peuvent représenter un gain de temps considérable en t’évitant les embouteillages en voiture le matin comme le soir.

Ton employeur peut prendre en charge une partie de votre abonnement. Il te rembourse 50% de ton titre de transport (uniquement en deuxième classe) par jour travaillé. Cette aide est versée sous certaines conditions.

 

La location de voiture

Si tu n’as ni voiture, ni transports en commun pouvant relier ton travail à ton domicile, la location de voiture est une bonne alternative.

 

Le covoiturage

Te regrouper avec d’autres personnes faisant le même trajet que toi au quotidien te permettra de faire des économies. Tu peux tout aussi bien déposer des personnes avec votre voiture, que te faire déposer par une personne proposant ce service.

Des sites internet te permettront de trouver des personnes effectuant un trajet de façon régulière et cherchant d’autres personnes avec qui faire la route.

 

L’autopartage

L’autopartage est un système qui te permet de louer une voiture à un particulier pour une période définie à l’avance. L’avantage est que tu payes bien moins cher la location que chez un loueur professionnel. Des sites spécialisés dans l’autopartage te permettront de trouver une location près de chez toi.

Ce système est pratique pour les intérimaires car il est possible de louer une voiture pour la durée d’une mission d’intérim seulement. Il permet aussi l’accessibilité à des entreprises non desservies par les transports en commun pour les intérimaires ne possédant pas de voiture personnelle.

L’autopartage est bien pensé : l’assurance est déjà prévue dans la location !

Rendez-vous sur des sites d’autopartage pour trouver facilement et rapidement votre location idéale !