CV efficace ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Comment rendre ton CV efficace ?

Comment rendre ton CV efficace ?

Rédiger un CV pour obtenir un poste de secrétaire

Pour être le plus pertinent possible, le mieux est d’adapter  son CV à chaque offre d’emploi. Tu peux optimiser ton CV en mettant en valeur ce qui te vendra le plus par rapport à une offre d’emploi. Voici quelques conseils pour rendre ton CV le plus efficace possible :

Ne pas se répéter : évite les redondances à tout prix. Ne répète pas les informations de ta lettre de motivation et sois le plus concis possible. Ai en tête que le recruteur posera son regard quelques secondes seulement sur ton CV : tu dois le capter, pas l’ennuyer !

Éliminer les expériences trop anciennes : ce qui intéresse le plus ton recruteur, c’est tes activités récentes. Montre que tu es dynamique et que ton expérience est d’actualité. Mets l’accent sur les activités en rapport avec le poste, surtout si tu as exercé dans différentes branches de métiers.

Focus sur l’essentiel : tes passions personnelles ou le nombre de tes enfants sont des informations secondaires. Ces éléments ne représentent pas une priorité. Tu peux tout à fait les inscrire, cependant, si tu as besoin de place, tu peux les supprimer.

Ne pas trop détailler les missions précédentes : insiste surtout sur ce qui est en rapport avec l’offre d’emploi que tu vises. Si ton recruteur souhaite en apprendre d’avantage sur tes anciennes expériences, il pourra te le demander.

Informer sur les recommandations : si tu as des lettres de recommandation, mentionne les sur ton CV. Ton recruteur pourra alors te les demander s’il est intéressé.

Préférer le style télégraphique : N'utilise pas de pronoms personnels lorsque tu rédiges ton CV. Evite de faire des grandes phrases : sois synthétique. Supprime les mots inutiles : ne laisse que ce qui est indispensable à la descriptions de ton parcours.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV