www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Candidature pour un poste déjà occupé

Candidature pour un poste déjà occupé

Candidature poste déjà occupé

Vous aimeriez candidater pour un poste qui est déjà pris ? Pour convaincre votre recruteur, il va falloir prouver que vous êtes expert dans le domaine et que vous avez de réels atouts.

Appuyez-vous sur vos expériences professionnelles

Si vous n'avez pas d’expériences dans le domaine, vous avez malheureusement peu de chances de convaincre votre recruteur de vous prendre à la place d’une personne déjà en poste et expérimentée. En revanche, si vous avez une certaine expérience dans le domaine du poste, n’hésitez pas à la détailler et à décrire dans votre lettre quelles compétences vous avez pu acquérir au cours de votre expérience.

Donnez des résultats

Vous pouvez donner dans votre lettre des exemples de réussite de votre parcours, des résultats chiffrés de vos performances si vous en avez, ou des supports visuels contenant des preuves de votre travail.

Les lettres de recommandation

Les lettres de recommandation sont un véritable atout. Demandez à vos anciens employeurs de vous écrire une lettre de recommandation si vous pensez qu’ils ont été satisfaits de votre travail. Elles appuieront vos propos.

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation