www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Candidature pour un poste qui se libère

Candidature pour un poste qui se libère

Postuler pour un poste qui se libère

Un poste se libère dans votre entreprise et vous ne voudriez pas passer à côté ? Rédigez une lettre de motivation adaptée pour être sûr de mettre le plus de chances de votre côté !

Soyez sûr de votre décision

Il peut être plus ou moins bien perçu de demander à changer de poste. Vérifiez que cette pratique se fait dans votre entreprise avant de commencer votre candidature.

Vous devez également être sûr de correspondre au poste avant de postuler si vous ne voulez pas prendre le risque de vous décrédibiliser devant vos supérieurs.   

Pour préparer au mieux votre candidature, informez-vous bien sur les missions du poste auprès de la personne en poste ou de collègues déjà informés sur ce poste.

Votre CV et votre lettre de motivation

Travailler dans la même entreprise ne vous dispense pas de rédiger une lettre de motivation accompagnée d’un CV. Informez-vous sur la façon de candidater dans votre entreprise auprès du service des ressources humaines pour être sûr de la façon de procéder.

Spécifiez dans votre dossier de candidature de quel service vous venez et quel poste vous occupez. Expliquez vos motivations, les raisons de votre candidature et les tâches que vous réalisez actuellement.

Le ton que vous adoptez doit être formel puisqu’il s’agit d’une candidature. Ce n’est pas parce que vous travaillez déjà au sein de l’entreprise que vous devez vous exprimer différemment des autres candidats.

Informez votre supérieur avant de candidater auprès des RH

Le mieux est de ne pas faire cette candidature dans le dos de votre supérieur. Il pourrait l’apprendre par quelqu’un d’autre. De plus, si vous êtes en bons termes avec lui, il pourra appuyer votre candidature.

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation