www.partnaire.fr Nos conseils Conseils lettre de motivation Comment postuler dans une autre région ?

Comment postuler dans une autre région ?

Lettre de motivation déménagement

Comment trouver du travail dans une autre région quand on n’est pas sur place ? Voici quelques conseils pour mener à bien votre projet.

Votre implication

Pour montrer à votre recruteur que vous avez mûrement réfléchi à votre projet de déménagement et que vous n'allez pas changer d’avis au bout de 6 mois de travail, montrez lui que vous avez sondé la vie locale et que vous avez un réel intérêt pour la région.  

Avoir une adresse postale sur place

Vous pouvez aussi indiquer une adresse d’un ami ou d’un membre de votre famille pour rassurer votre recruteur. Cela montrera que vous êtes opérationnel dès le début.

Renseignez-vous sur le marché de l’emploi local

Si vous n'avez pas encore repéré d’offre d’emploi qui vous intéresse, multipliez vos sources d’information. Internet, votre réseau de connaissances, le Pôle Emploi local et les chambres de commerce et d’industrie de la région sont de bons moyens de trouver une piste.

Pensez à votre entretien d’embauche

Si vous devez traverser toute la France pour votre premier entretien d’embauche, cela risque de vous coûter cher et peut être de vous obliger à rester dormir sur place. Vous pouvez donc anticiper et suggérer un entretien par téléphone, en visioconférence ou sur Skype.

Autres pages de conseils sur :
Conseils lettre de motivation