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Métiers de l’administration qui recrutent

Lettre de motivation pour un poste d'adjoint administratif

La gestion des tâches administratives en matière de bureautique ou de comptabilité offrent de nombreux débouchés dans les grandes ou petites entreprises. Traiter le courrier, rédiger les factures, faire la comptabilité… chaque entreprise est soumise à la gestion de tâches administratives. Pour gérer tout ça, elle fait appel à des personnels dotés de compétences en matière de bureautique ou de comptabilité. Découvrez les métiers qui recrutent dans l’administration !

Les métiers clés qui recrutent en intérim…

Les métiers de l’administration se composent en 3 parties :

Piloter

Chargé de mission (H/F) : il peut aussi bien travailler au sein des administrations que dans les grandes entreprises. Il est l’initiateur et le chef d’orchestre d’un programme d’actions dans un secteur particulier : communication, juridique, économie...

Directeur des ressources humaines (H//F) : il couvre l’ensemble des relations humaines dans l’entreprise. Il supervise les relations sociales, c’est-à-dire le dialogue avec les partenaires sociaux (syndicats, comités d’entreprise, délégués du personnel…), l’administration et la gestion du personnel, la formation, la communication interne…C’est aussi lui qui propose une politique de gestion des ressources humaines et en définit les modalités d’application.

Assister

Secrétaire (H/F) : il/elle joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service, d’une entreprise, d’une administration... Entre l’accueil des visiteurs, la réception des appels, les prises de rendez-vous, l’organisation de l’agenda de son (ou ses) responsable(s), la rédaction des courriers, le classement des dossiers, ses missions sont au cœur de l’activité quotidienne de l’entreprise. Il lui est donc demandé à la fois une grande disponibilité et beaucoup de réactivité pour faire face aux multiples sollicitations de ses interlocuteurs internes et externes.

Assistant en ressources humaines (H/F) : il assure les activités administratives du service : fiches de paie, congés payés. Polyvalent(e), au-delà de la paperasse, elle peut aussi s’occuper du recrutement de personnel ou de la gestion des carrières.

Contrôler

Contrôleur des finances publiques (H/F) : il aide les instances dirigeantes à définir la stratégie économique globale de l’entreprise et à optimiser la rentabilité financière de celle-ci. Pour ce faire, il les aide à définir des objectifs réalistes de budget prévisionnel en s’appuyant sur les données provenant de différents services de l’entreprise (notamment les services commerciaux) et des études financières. 

Contrôleur de gestion (H/F) : il participe à la gestion des collectivités publiques. Il effectue divers travaux relatifs aux impôts (assiette, recouvrement, contrôle et contentieux), travaux administratifs et comptables. Il s’occupe en premier lieu de la gestion fiscale, du recouvrement et des contrôles sur pièces. Le contrôleur assure également des travaux d’exécution du budget de l’État ou des collectivités locales. Le contrôleur participe à l’établissement de prestations d’expertises et de conseils financiers. Enfin, il s’investit dans l’encadrement du personnel et dans des travaux de rédaction. 

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