Métiers de la restauration ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Métiers de la restauration qui recrutent

Métiers de la restauration qui recrutent

Nos meilleurs conseils pour réussir votre lettre de motivation

Dans les cuisines d'un restaurant ou les couloirs d'un hôtel, derrière le comptoir d'un bar ou dans une cafétéria les métiers dans le milieu de la restauration sont nombreux à proposer du travail. Découvre les métiers qui recrutent dans le milieu de la restauration en intérim !

Les métiers clés qui recrutent en intérim…

Second de cuisine (H/F) : il est l'assistant direct du chef de cuisine, son bras droit et celui qui le remplace en son absence.  Il possède une expérience de plusieurs années au sein d'une brigade et il connaît parfaitement tous les métiers de la sur lesquels il a précédemment « tourné » avant d'exercer les responsabilités de Second. Excellent cuisinier, il élabore, sous les ordres du chef, les plats de la carte. Il participe également avec le Chef, à l'élaboration des menus, aux choix des fournisseurs, à la réception et aux contrôles des approvisionnements, dans le respect des normes d'hygiène en vigueur.

Serveur (H/F) : ce métier de serveur peut varier d’un établissement à un autre en fonction de l’organisation de celui-ci. La plupart du temps, il présente le menu, prend la commande, va chercher en cuisine les plats, sert les boissons, débarrasse, présente l'addition, et encaisse. Il salut ses clients en s'assurant que le service s'est bien déroulé et enfin dresse une nouvelle table pour la poursuite du service.

Chef de cuisine (H/F) : il supervise toute l'équipe, sachant que les effectifs sont variables selon la taille de l'établissement. Il est responsable de la cadence et de la qualité de travail, ainsi que du respect des normes d'hygiène. Cuisinier de formation, il établit la carte en fonction du style de l'établissement et des prix de vente décidés par la direction. Il élabore les fiches techniques, passe les commandes et gère les stocks. Il négocie parfois avec les fournisseurs. Il travaille en bonne entente avec le patron de l'établissement et doit être capable d'adhérer à l'esprit de la maison.

Cuisinier (H/F) : il prépare et réalise les plats, de l'entrée au dessert, et en assure la présentation pour le service. Le cuisinier et ses commis travaillent sous la responsabilité d'un chef de partie, lui-même géré par le second de cuisine, toute la brigade doit obéir aux ordres du chef de cuisine. 

Plongeur (H/F) : il est chargé d'assurer le nettoyage de la vaisselle et des couverts utilisés lors du service, ainsi que tout le matériel utilisé en cuisine. Il assure également le nettoyage des locaux de cuisine et annexes et assure le débarrassage des poubelles et ordures. En général, lorsqu'il n'y a pas de vaisselle à nettoyer, il aide la cuisine dans des petites préparations ou dans la mise en place. 

Boucher (H/F) : il est le spécialiste de la viande. C’est un artisan dont le savoir-faire s’inscrit dans une longue tradition gastronomique. Il a pour mission essentielle de proposer à la vente de la viande sous toutes ses formes et dans le souci constant du goût et de l’excellence.

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim