www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Comment rédiger son CV en espagnol ?

Comment rédiger son CV en espagnol ?

Vous vous préparez pour un poste en Espagne ou dans un pays hispanophone ou pour un poste nécessitant d’être bilingue espagnol ? Prenez en compte les règles du CV espagnol avant de rédiger le votre !  Traduisez votre CV français en espagnol ne suffira pas. Il faut respecter quelques règles du modèle espagnol pour augmenter votre crédibilité auprès des recruteurs.

Le CV espagnol peut faire jusqu’à deux pages au format A4. La photo n’est pas obligatoire mais vous pouvez en mettre une.

Vos catégories formation et expériences professionnelles doivent être bien détaillées.

Inscrivez en haut de votre CV “CURRICULUM VITAE”. Enfin, vous devez indiquer le nom et le numéro de téléphone de vos anciens employeurs.

Datos personales

Cette catégorie est votre état civil. Une rubrique est dédiée à ces informations dans le CV espagnol. Sur le CV français, il vous suffit d’écrire ces informations en haut à gauche. Le CV espagnol les regroupe dans une rubrique contenant Prénom, nom, nationalité, lieu et date de naissance, adresse, numéro de téléphone et adresse mail.

Formación académica

Il est fréquent de voir un CV espagnol très bien détaillé sur un parcours scolaire et universitaire. Indiquez vos diplômes si vous en avez, leurs dates correspondantes, le lieu d’études et les matières principales. Vous pouvez aussi faire figurer vos notes.

Experiencia laboral

Cette partie est votre expérience professionnelle. Vous pouvez y mentionner vos stages et jobs étudiants en plus de vos emplois. Mentionnez bien les dates et les noms des entreprises pour chaque expérience. Indique également le poste et les tâches que vous avez effectuées. Si le nom des entreprises françaises que vous mentionnez est peu connu, n’hésitez pas à préciser le secteur d’activité de chacunes.

Idiomas y informatica

Cette rubrique est celles des langues et de l’informatique. Indiquez le niveau de vos langues et n’hésitez pas à mettre vos séjours dans des pays étrangers si vous en avez fait. Il est important d’être sincère et de ne pas exagérer ses niveaux de langues car un recruteur pourrait très vite le vérifier en entretien.

Indiquez les logiciels que vous maîtrisez dans vos compétences informatiques.

Otros datos de interés

Cette catégorie regroupe les autres informations. Il peut s’agir de permis du conduire, de possession d’un véhicule personnel, des disponibilités horaires et géographiques et des centres d’intérêt comme le sport, les expositions, la lecture...

Un dernier conseil : faite relire votre CV à une personne maîtrisant parfaitement l’espagnol avant de l’envoyer !

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV