www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV CV qui ne tient pas sur une page

CV qui ne tient pas sur une page

CV qui ne tient pas sur une page

Vous avez de nombreuses expériences professionnelles, il peut être difficile de faire tenir votre CV sur une seule page. Voici quelques conseils à suivre pour y parvenir.

Optez pour la sobriété :

Évitez les couleurs, les logos qui prennent de la place et les typographies trop originales. Si vous ne cherchez pas un travail dans le design ou l’art, ce genre de présentation n’a pas lieu d’être et pourrait influencer votre recruteur. De plus, ce genre de présentations prennent beaucoup d’espace sur le CV.

Le format de votre photo :

Le format standard d’une photo sur un CV est de 6,5 x 4,5 cm. Une photo plus grande prendrait encore plus de place dans votre marge et réduirait votre champ de texte sur la totalité de votre CV.

Soyez synthétique :

Si vous avez de multiples expériences professionnelles, mettez en avant les points clés en rapport avec le poste que vous souhaitez obtenir plutôt que de détailler tous vos jobs. En effet, le recruteur ne s’intéressera pas à votre expérience de cuisinier si vous cherchez un poste dans la vente. En faisant le tri, vous pourrez gagner des lignes !

Dans la catégorie “formation”, inutile de mentionner votre brevet des collèges si vous avez le bac, cela paraît évident.

Enfin, dans la catégorie “centres d’intérêts”, ciblez vos loisirs et passions. N’écrivez pas trop d’éléments mais seulement ceux qui vous paraissent les plus importants : ceux sur lesquels vous pourrez argumenter si on vous pose des questions.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV