www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Rédiger un CV de vendeuse

Rédiger un CV de vendeuse

jeune-femme-vendeuse

Vous cherchez un poste de vendeur.se ? Il va falloir mettre en avant vos compétences clés sur votre CV ! Comment faire pour plaire au recruteur ?

Si vous n'avez pas d’expérience en tant que vendeur.se

Si vous n'avez pas d’expérience dans le domaine, il va falloir trouver un autre moyen de vous démarquer !

 

Votre CV doit être irréprochable !

Faites en sorte que votre CV soit clair, propre et lisible. Cela sera un atout pour votre recruteur. Vous pouvez trouver sur internet des dizaines de modèles de CV originaux qui pourront vous démarquer. Si votre CV est propre, votre recruteur pourra penser que vous êtes présentable dans la vie de tous les jours et pourra vous imaginer en tant que vendeuse. Ne laissez pas passer de fautes d’orthographe, de syntaxe ou de vocabulaire.

 

Valorisez vos autres expériences !

Si vous avez déjà eu d’autres emplois, mentionnez-les. Même si ce n’était pas dans le même secteur, cela montrera que vous avez déjà travaillé au sein d’une structure et respecté des règles. Ces emplois pourront également montrer que vous avez acquis des compétences. Vous pouvez les préciser.

 

Valorisez vos expériences personnelles !

Si vous avez d’autres expériences ou engagements que vous pouvez mettre en valeur, n’hésitez pas à le faire. Il peut s’agir par exemple d’une implication dans une association caritative ou sportive. Si c’est le cas, développez les qualités que vous avez pu développer à travers ces activités.

Vous pouvez aussi mettre en valeur une expérience de vente personnelle comme la participation à une brocante, une vente dans le cadre de ton école… Vous pouvez y ajouter des résultats : nombre de visiteurs et d’articles vendus ! Vous pourrez alors mettre dans vos compétences des bases comme “contact clientèle”.

 

Si vous avez déjà de l’expérience en tant que vendeur.se

Si vous avez une ou plusieurs expériences dans le domaine, ne vous contentez pas de seulement les lister. Détaillez les différents postes que vous avez pu occuper, les tâches que vous réalisiez et les compétences que vous avez développées.

Vous pouvez indiquer l’importance des magasins dans lesquels vous avez travaillé et donner le nombre de clients qui y entraient par jour ou le nombre de ventes si vous pouvez fournir ces chiffres.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV