www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV CV sans expérience et/ou sans diplôme

CV sans expérience et/ou sans diplôme

cv-sans-experience-ni-diplome

Vous êtes nouveau sur le marché du travail ? Il y a un début à tout ! Mais quand vous n'avez pas d’expérience professionnelle ou de diplôme pour remplir votre CV, il est compliqué de remplir cette fameuse page… Voici quelques astuces :

Si vous n'avez pas de diplômes et peu/pas d’expérience professionnelle :

Vous pouvez inscrire votre stage de troisième en entreprise si vous en avez fait un, des certificats comme un brevet des collèges, le permis de conduire, le BAFA ou le brevet de secourisme si vous possédez l’un d’entre eux. Une bonne maîtrise de l’informatique ou des réseaux sociaux sera également un bon élément à faire figurer sur votre CV.

Enfin, vous pouvez parler de vos sport ou passions dans la catégorie “centres d’intérêt”. Cela vous permettra de montrer que vous êtes une personne ouverte, curieuse et dynamique, surtout si ces qualités sont nécessaires pour le poste que vous souhaitez obtenir.

Si vous n'avez pas d’expérience professionnelle :

Si vous n'avez jamais travaillé dans une entreprise, vous pouvez mettre en avant vos expériences personnelles qui vous ont permis de développer des compétences et votre savoir faire. Par exemple, si vous avez déjà gardé des enfants de votre famille, vous possédez un savoir faire dans la garde d’enfants et des connaissances qui vous permettent de présenter une compétence professionnelle.

Si vous avez fait des études, vous pouvez miser sur vos meilleures notes, vos disciplines en rapport avec le métier que vous souhaitez ou les langues que vous connaissez.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV