Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Les métiers qui recrutent en intérim Le métier d’ascensoriste en intérim

Le métier d’ascensoriste en intérim

métier-ascensoriste-intérim

Le métier d’ascensoriste (H/F) appartient au secteur du tertiaire. Son rôle est d’installer, d’entretenir et de dépanner les ascenseurs, les escaliers mécaniques ou encore les trottoirs roulants.

Les missions d’ascensoriste

Afin de réparer, d’entretenir ou de réparer, l’ascensoriste utilise des techniques complexes où se combinent électricité, mécanique, informatique, électronique, etc. Lorsqu’il intervient pour l’équipement d’une cage d’ascenseur, il doit étudier les plans et les schémas en amont.

Il effectue également la maintenance des ascenseurs. Pour cela, il procède à une longue série de contrôles tels que : les moteurs, les équipements électriques, les dispositifs de sécurité, l’état de chaque câble, les systèmes d’ouverture des portes.

Il va effectuer des tests afin de détecter d’éventuelles anomalies et contrôle l’ensemble des appareils afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

Les qualités requises d’ascensoriste

Pour travailler en tant qu’ascensoriste, il faut avoir le sens du contact humain et avoir la capacité à s’adapter à une clientèle assez variée.

Il peut être amené à travailler de nuit et travaille souvent seul ou avec un collègue en autonomie. C’est lui qui organise sa tournée de la journée. Il doit être en bonne condition physique et doit respecter les normes de sécurité qui sont strictes dans ce milieu.

Quelles sont les formations à suivre pour devenir ascensoriste (H/F) ?

Il existe de nombreuses formations afin de devenir ascensoriste :

Niveau Baccalauréat

Bac professionnel des Métiers de l’Electricité et de ses Environnement Connectés (MELEC)

Bac professionnel Maintenance des Equipements Industriels (MEI)

Bac professionnel électrotechnique

Niveau Bac + 2

BTS électrotechnique

BTS Maintenance des Système, option A système de production

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour devenir ascensoriste.

Autres pages de conseils sur :
Les métiers qui recrutent en intérim