La participation de Partnaire à Octobre rose ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Partnaire et le handicap La participation de Partnaire à Octobre rose

La participation de Partnaire à Octobre rose

course-foulées-rose

Cette année 2019 sera la 26e édition d’Octobre rose. Octobre rose est la campagne de lutte contre le cancer du sein qui est organisée par l’association « Le cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Cette association œuvre depuis maintenant 26 ans dans le but de soutenir la recherche médicale et scientifique mais aussi, pour sensibiliser le plus grand nombre. Cette initiative Octobre rose est l’occasion de mettre en avant celles et ceux qui combattent cette maladie mais aussi de réunir des fonds afin d’aider les soignants et les chercheurs.

De grands événements sont mis en place tout au long du mois d’octobre partout en France. Par exemple, depuis 2014, la Tour Eiffel s’illumine en rose afin d’accompagner la campagne annuelle de l’association.

Le Groupe Partnaire s’engage pour lutter contre le cancer du sein

Depuis maintenant 5 ans, la ville d’Olivet (45), la clinique de l’Archette et de Comité Départemental de la Ligue contre le cancer organisent Les Foulées Roses contre le cancer. Le but de cette manifestation est de sensibiliser les gens sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé, notamment pour la prévention et la rémission des cancers.

C’est une course ouverte à tous et sur inscription payante. La somme totale des inscriptions est reversée au Comité Départemental de la Ligue Contre le Cancer.

De 6 ans à 99 ans, tout le monde peut participer. Les foulées roses se déroulent tous les premiers week-ends du mois d’octobre. Le samedi est réservé aux enfants de 6 à 13 ans avec des parcours adaptés : Les Petites Foulées Roses. Le dimanche des Foulées Roses, trois parcours sont proposés : une course de 8 km, une course de 5,5 km et un parcours pour ceux qui préfèrent marcher.

En 2018, la Ligue avait alors remporté 60 000 euros.

Le Groupe Partnaire finance l’inscription de tous les salariés permanents qui souhaitent participer aux foulées roses. C’est une façon de s’engager et d’encourager les équipes à faire du sport pour se préserver. Cette année, une trentaine de salariés Partnaire se sont inscrits à la course. 

Autres pages de conseils sur :
Partnaire et le handicap