www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Rédiger un CV pour un poste dans l’informatique

Rédiger un CV pour un poste dans l’informatique

Rédiger un CV pour travailler dans le secteur de l'informatique

Comment orienter son CV pour plaire à un recruteur dans le secteur de l’informatique ?

Rendez votre CV bien lisible  !

Simplifiez la lecture de votre recruteur en lui présentant un CV lisible. Évitez toute lourdeur technique qui n’est pas en lien avec le poste à pourvoir. Privilégiez les connaissances correspondant au poste que vous convoitez pour simplifier la tâche à votre recruteur et surtout pour correspondre le plus possible au poste.

Attention à la taille de votre CV. Ne dépassez pas la longueur conventionnelle d’une page.

Détaillez vos expériences !

Donnez des détails sur les problèmes traités et les outils que vous avez développés. Il est important également de dire avec quels logiciels ou langages informatiques vous avez travaillé.

Mettez vos qualités personnelles en avant !

Parlez de vos implications et de vos centres d’intérêt dans la dernière catégorie de votre CV. Un informaticien “bon communicant” est un profil recherché. S’il possède cette qualité, il pourra plus facilement expliquer la mise en place d’un nouvel outil dans une entreprise par exemple. N’hésitez donc pas à parler de tout bénévolat, implication dans une association ou toute activité qui pourrait démontrer votre ouverture sur le monde et sur les autres ainsi que votre dynamisme et votre curiosité.

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV