Rédiger un CV pour stage ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Conseils CV Comment rédiger un CV pour un stage ?

Comment rédiger un CV pour un stage ?

Trouver un stage

C’est la première fois que tu rédiges un CV pour un stage ? Prends ton temps afin de ne rien oublier.

Les règles de base du document :

Ton CV doit absolument tenir sur une page, c’est pour cela que tu dois être concis.

La norme veut que ton choix de police reste classique et que tu imprimes sur une feuille blanche au format A4. Bien évidemment, les fautes d’orthographe sont interdites.

Soigne la présentation : aligne les dates de tes expériences à gauche et le texte correspondant en face, et n'oublie pas de mettre un titre en haut de ton document.

L’état civil :

Indique NOM et prénom, âge, adresse et coordonnées téléphoniques et électroniques en haut à gauche. Tu peux également préciser si tu as un permis B et un véhicule. Ton adresse mail ne doit pas être trop fantaisiste. Opte pour une adresse de type prenom.nom@messagerie.fr. N’oublie pas de la consulter régulièrement pour ne pas rater la réponse d’un recruteur. Quant à ton téléphone, assure toi que le message enregistré sur ton répondeur soit correct et clair. Évite les blagues ou les surnoms sur votre répondeur, garde en tête que tes amis ne sont pas les seuls à pouvoir t'appeler !

La formation :

Indique tes diplômes de cette manière : la date à gauche, l’intitulé du diplôme à droite, suivi du nom de l’établissement et de la ville.

Tes diplômes doivent apparaître par ordre chronologique. Mets le plus récent en haut, et les précédents en dessous.

Ne donne pas l’impression que tu as eu du mal à “remplir” ton CV en indiquant des diplômes qui remontent trop loin. par exemple, inutile de mentionner ton brevet si tu as eu le bac.

Les compétences :

Dans le paragraphe “compétences”, tu peux indiquer les langues que tu parles ainsi que ton niveau pour chacune d’elles. Si tu as des diplômes de type TOEIC, TOEFL, indique les. Tu peux également indiquer les logiciels que tu maîtrises en informatique, et les autres diplômes que tu peux avoir de type Bafa ou brevet de secourisme.

Les expériences :

Indique tes expériences professionnelles, jobs d’été, stages, activités bénévoles ou autres expériences associatives. N’oublie pas de donner les dates avant, et de décrire les tâches après.

Les centres d’intérêt :

L’erreur à ne pas faire est d’indiquer “Télévision” ou “Sorties entre amis” dans tes centres d’intérêts. Ce paragraphe est dédié aux loisirs, au sport et à la culture. Indique des sujets dont tu pourras évoquer en entretien, mais ne mens pas. Ton recruteur pourrait s’en apercevoir en te posant des questions lors de l’entretien.

Attention : n’en mets pas trop, et donne des précisions sur ce que tu indiques : style de lecture, niveau de sport...

Autres pages de conseils sur :
Conseils CV