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CDI Intérimaire : tout savoir sur l’arrêt de travail

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Le CDI Intérimaire vous offre les mêmes droits et avantages que le CDI classique. Vous disposez également des mêmes devoirs… Découvrez les démarches à suivre en ce qui concerne les arrêts de travail lorsque vous êtes en CDI Intérimaire.

Comment faire en CDII lorsque vous êtes en arrêt maladie ?

Finalement, le procédé est le même que pour un salarié en CDI classique.

Rappel des démarches à suivre 

Si votre état de santé ne vous permet pas de travailler, rendez-vous chez votre médecin afin que celui-ci vous délivre un arrêt maladie d’un ou plusieurs jours selon votre état. Vous devrez alors le faire suivre à votre employeur ainsi qu’à l’organisme de la sécurité sociale sous 2 jours ouvrables qui suivent la date à laquelle vous ne vous êtes pas rendu sur votre lieu de travail. Aussi, si votre arrêt est prolongé, vous devez impérativement en informer votre entreprise et la sécurité sociale. Cet arrêt maladie est nécessaire car il justifie de votre incapacité à travailler et donc à vous rendre sur votre lieu de travail. Grâce à cela, vous serez indemnisé par la sécurité sociale.

Des règles à respecter pendant cette période d’arrêt…

Pendant votre période d’arrêt, vous devez respecter certaines obligations :

Suivre les prescriptions de votre médecin ;

Vous soumettre aux éventuels contrôles médicaux de votre employeur ;

Vous devez respecter l’interdiction de sortie ou les heures de sorties autorisées ; et

Vous abstenir de toute activité, sauf autorisation de votre médecin.

Attention :

Vous devez savoir que lorsque vous êtes en arrêt maladie, vous êtes indemnisé par la sécurité sociale, cependant, vous percevrez cette indemnité après un délai de trois jours de carence. C'est-à-dire que durant ces trois jours, vous ne serez pas payé.

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