Le CDI Intérimaire est un contrat que les agences de travail temporaire proposent à leurs meilleurs intérimaires qui ont au préalable prouver leur sérieux et leur fiabilité au cours des missions d’intérim qui leur ont été confiées. Ce contrat vous apportera une certaine stabilité dans votre vie professionnelle et personnelle car chaque mois vous aurez la garantie de toucher un salaire qui sera fixé en amont avec votre agence d’intérim lors de la signature de votre contrat. Les droits et devoirs du CDII sont similaires au CDI classique. Découvrez les enjeux d’un abandon de poste sous ce type de contrat.
Abandon de poste : qu’est-ce que vous risquez ?
Savez-vous vraiment ce que signifie un abandon de poste et ce que vous encourez ? Tout d’abord, un abandon de poste c’est tout simplement le fait de ne pas se rendre sur son lieu de travail sans avoir prévenu votre employeur. Cela peut s’expliquer aussi par une sortie non autorisée ou encore des absences non justifiées à répétition.
A savoir :
Votre absence ne peut être considérée comme un abandon de poste que seulement après 3 – 4 jours mais aussi, si votre employeur ne reçoit pas de justificatif de votre absence sous 2 jours.
Les risques…
Vous devez savoir que si vous abandonnez votre poste, ce ne sera pas sans conséquences. Votre employeur pourra déclencher une procédure disciplinaire.
Cela entraîne alors :
Un licenciement pour faute grave, dans ce cas vous n’aurez droit à aucune indemnité de licenciement ; ou
Un licenciement pour faute réelle et sérieuse et dans ce cas vous avez droit à vos indemnités de licenciement.
Pendant votre absence, tant que l’employeur ne vous licencie pas, votre salaire sera entièrement suspendu.
Un abandon de poste c’est prendre des risques inutiles. Vous pourriez vous retrouver sans salaire, sans indemnités, ni chômage. Aussi, votre employeur peut vous demander des dommages et intérêts. En bref, opter pour un abandon de poste c’est négliger votre avenir professionnel.