CDII : abandon de poste ⋆ Partnaire, votre agence d'intérim, CDD, CDI
Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le CDI Intérimaire CDI Intérimaire : abandon de poste

CDI Intérimaire : abandon de poste

cv-pour-les-16-17-ans

Le CDI Intérimaire est un contrat que les agences de travail temporaire proposent à leurs meilleurs intérimaires qui ont au préalable prouver leur sérieux et leur fiabilité au cours des missions d’intérim qui leur ont été confiées. Ce contrat t’apportera une certaine stabilité dans ta vie professionnelle et personnelle car chaque mois tu auras la garantie de toucher un salaire qui sera fixé en amont avec ton agence d’intérim lors de la signature de ton contrat. Les droits et devoirs du CDII sont similaires au CDI classique. Découvre les enjeux d’un abandon de poste sous ce type de contrat.

Abandon de poste : qu’est-ce que tu risques ?

Sais-tu vraiment ce que signifie un abandon de poste et ce que tu encours ? Tout d’abord, un abandon de poste c’est tout simplement le fait de ne pas se rendre sur son lieu de travail sans avoir prévenu ton employeur. Cela peut s’expliquer aussi par une sortie non autorisée ou encore des absences non justifiées à répétition.

A savoir :

Ton absence ne peut être considérée comme un abandon de poste que seulement après 3 – 4 jours mais aussi, si ton employeur ne reçoit pas de justificatif de ton absence sous 2 jours.

Les risques…

Tu dois savoir que si tu abandonnes ton poste, ce ne sera pas sans conséquences. Ton employeur pourra déclencher une procédure disciplinaire.

Cela entraîne alors :

Un licenciement pour faute grave, dans ce cas tu n’auras droit à aucune indemnité de licenciement ; ou

Un licenciement pour faute réelle et sérieuse et dans ce cas tu as droit à tes indemnités de licenciement.

Pendant ton absence, tant que l’employeur ne te licencie pas, ton salaire sera entièrement suspendu.

Un abandon de poste c’est prendre des risques inutiles. Tu pourrais te retrouver sans salaire, sans indemnités, ni chômage. Aussi, ton employeur peut te demander des dommages et intérêts. En bref, opter pour un abandon de poste c’est négliger ton avenir professionnel.

Autres pages de conseils sur :
Le CDI Intérimaire