Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le réseau d'agences Partnaire France a pris les mesures nécessaires.

Tu es invité.e à postuler et t'inscrire en ligne.

Les agences Partnaire vous accueillent sur rendez vous et dans le respect des protocoles sanitaires (gouvernementaux). Nous privilégions l'inscription en ligne mais sommes à votre écoute pour votre recherche d'emploi.

OK
www.partnaire.fr Nos conseils Le CDI Intérimaire Quelles sont les primes lors d’un CDI Intérimaire ?

Quelles sont les primes lors d’un CDI Intérimaire ?

modele-cv-design

Le CDI Intérimaire vous offre la possibilité de disposer des mêmes droits qu’un salarié en CDI classique. En général, ce sont les intérimaires qui ont prouvés leur sérieux, leur fiabilité et leur savoir être au cours de leurs missions d’intérim antérieures qui leur ont été confiées qui bénéficient de l’avantage du CDII. Découvrez quelles sont les primes qui existent avec un CDII.

Que contient le CDII

Le CDI Intérimaire contient des mentions prévues par le Code du Travail :

L’identité + l’adresse des parties ;

Le lieu de travail ;

La fonction + le statut ;

La durée de travail ;

La rémunération ;

Les congés payés ;

La durée de la période d’essai ;

Les délais de préavis en cas de rupture du contrat (rupture conventionnelle) ;

Une éventuelle clause de non concurrence ; et

La rupture du CDI.

Aussi, le CDI Intérimaire fonctionne comme un CDI lambda, c’est-à-dire que vous disposerez de :

Un salaire minimum assuré : ce salaire sera fixé en amont à la signature de votre CDII. Chaque fin de mois, vous serez assuré de toucher ce salaire. Cela vous offre alors une certaine stabilité ;

Vos périodes d’intermissions : en effet, même lorsque vous n'aurez pas de mission, vous serez tout de même payé par votre agence en fin de mois ;

Vos congés payés : comme tout salarié sous CDI, vous accumulez au cours de vos missions des congés payés que vous avez le droit de poser.

Les primes

Les Indemnités de Fin de Mission (IFM) : contrairement à un contrat d’intérim classique, lorsque vous êtes en CDII vous ne touchez pas vos IFM sachant que vous disposez d’un salaire garanti à chaque fin de mois. Ces indemnités ne sont donc plus adaptées.

La prime de Noël : vous avez droit aux mêmes avantages que les salariés en CDI de votre entreprise. Tout dépend donc de l’entreprise qui vous accueille.

La prime de précarité : quand vous êtes en contrat CDII, vous ne touchez pas de prime de précarité car votre nouveau statut vous offre un salaire à chaque fin de mois et donc vous permet de faire face à la précarité.

Autres pages de conseils sur :
Le CDI Intérimaire