www.partnaire.fr Accident du travail : quels accompagnements sont prévus ? Accident du travail : comment suis-je indemnisé ?

Accident du travail : comment suis-je indemnisé ?

accident de travail

Comment suis-je indemnisé en cas d’accident du travail ?

Lorsqu’un accident de travail survient pendant ton temps de travail et est directement lié à ton activité, tu reçois une indemnisation t’aidant à assurer les frais de santé nécessaires à ton rétablissement. Cette indemnisation se compose d’une part de la sécurité sociale, et d’autre part de ta mutuelle complémentaire santé.

 

Si tu as personnellement avancé tes frais de santé :

Les frais de santé que tu as avancés doivent t’être remboursés.

Lorsque tu consultes un spécialiste, tu reçois une feuille de soins. Signe-la et renvoie-la à la CPAM.

 

Comment s’effectue le remboursement ?

Le remboursement s’effectue en deux temps :

  • La première partie est remboursée par la Sécurité sociale. Elle prend en charge la totalité ou une partie du remboursement.
  • Ta mutuelle complémentaire situ bénéficies d’un remboursement supplémentaire. Pour cela, tu dois envoyer le récépissé de la CPAM à la mutuelle.

 

Si tu n’as pas de mutuelle complémentaire :

Il existe des solutions intermédiaires à prix abordable. Adresse-toi à une assistante sociale du FASTT pour te renseigner. Elle pourra te proposer une formule sans délai de carence, ce qui t’évitera la période de carence de trois mois entre le moment où tu souscris à ta complémentaire et le jour où tu reçois ton premier remboursement.

 

Quels soins sont pris en charge ?

  • Les prothèses dentaires ;
  • Les frais d’hospitalisation ;
  • Les transports sanitaires ; et
  • Les appareils de prothèse et d’orthopédie.