www.partnaire.fr La mutuelle Intérimaires Santé L’aide au financement de la mutuelle

L’aide au financement de la mutuelle

aide financement mutuelle intérimaire

L’aide au financement de votre mutuelle

 

Quelques mots sur la mutuelle Intérimaires Santé

La mutuelle Intérimaires santé est une complémentaire santé prévue pour les travailleurs intérimaires. Si vous êtes salarié intérimaire, vous serez automatiquement assuré par la mutuelle Intérimaires santé dès lors que vous aurez atteint le nombre de 414 heures de travail temporaire sur les douze derniers mois. La ou les entreprises qui vous ont employé(e) doivent être signataires du contrat d’assurance Intérimaires santé. Il s’agit du régime obligatoire.

 

Si votre contrat de mission d’intérim initial est de plus de 414 heures (contrat long de plus de 3 mois), ou que vous êtes en CDI intérimaire, vous êtes automatiquement affilié à la mutuelle Intérimaires santé dès le premier jour de votre mission.

Elle peut être complétée avec des options comme la Garantie de base  ou avec la Garantie +.

 

L’aide au financement de la mutuelle Intérimaires Santé:

Cotiser pour les options et garanties chez Intérimaires santé est un poids, surtout quand on est intérimaire. Alors, quelles sont les aides mises en place pour alléger les cotisations ?

 

Pour alléger le coût de votre cotisation, vous pouvez faire appel au FASTT qui met en place diverses aides pour les travailleurs intérimaires. Cet organisme peut vous soulager en prenant en charge 50% de votre cotisation Intérimaires santé. Cette aide a été mise en place pour aider les intérimaires. Ne sachant pas quel poste, ni quel salaire, ni quelle durée de mission vous attendent. Ce financement vous sera toujours utile.

 

Cette aide au financement est valable pour divers options et garanties :

  • La mutuelle facultative, si vous n’avez pas encore effectué 414 heures de mission d’intérim dans les 12 derniers mois,
  • L’option Garantie +, si vous l’avez prise,
  • L’option ayants droit, si vous avez choisi de couvrir votre conjoint(e) et/ou vos enfants.

Cette aide du FASTT ne participe pas au financement de la mutuelle obligatoire car celle-ci est déjà prise en charge à 50% par votre employeur.

 

Les aides au financement mises en place par le FASTT requièrent des conditions de ressources répondant à certains critères, voici les démarches à effectuer :

 

Les conditions de ressources :

 

Pour bénéficier de la participation financière du FASTT, votre situation doit répondre à certains critères qui se basent sur :

  • Vos ressources annuelles (elles figurent sur la ligne « salaires, pensions, rentes nets » de votre avis d’imposition),
  • L’existence ou non d’un(e) conjoint(e),
  • Le nombre d’enfants en garde exclusive ou en garde alternée que vous avez.

 

Il ne faut pas dépasser un certain niveau de ressources en fonction du nombre d’enfants que vous avez et en fonction de votre situation : si vous êtes salarié intérimaire seul ou en couple.

 

Les démarches :

 

Vous pouvez demander une aide au financement de votre mutuelle au FASTT en faisant une demande de participation financière en ligne.

Pour cela, connectez-vous à votre Espace Intérimaire ou en cochant la case « Participation du FASTT » sur votre bulletin individuel d’affiliation. Votre affiliation a lieu automatiquement après 414 heures de travail en mission d’intérim.