www.partnaire.fr L’affiliation à la mutuelle Intérimaires santé : l’affiliation par courrier

Intérimaires santé : l’affiliation par courrier

Question entretien d'embauche

Quelles sont les démarches pour mettre en place l’affiliation par courrier ?

Pour t’affilier à la mutuelle obligatoire Intérimaires santé, tu auras à remplir un bulletin individuel d’affiliation.

Dès le seuil passé des 414 heures de mission d’intérim réalisées sur les 12 derniers mois, le centre Intérimaires santé t’enverra par la poste votre bulletin d’affiliation. Tu devras le compléter dès sa réception et joindre au dossier les documents suivants :

– Une attestation de Sécurité sociale

– Un relevé d’identité Bancaire au format BIC/IBAN

 

Le remboursement

Tu auras le choix entre remboursement par chèque et remboursement par virement bancaire automatique, ce dernier est plus rapide (virement sous 48h). Tu devras joindre ton RIB à l’adresse suivante situ choisis le remboursement par virement :

INTÉRIMAIRES SANTÉ
TSA 60001
14909 CAEN CEDEX

 

A savoir : Si tu n’envoies pas de RIB, le remboursement se fera automatiquement par chèque. Le remboursement par chèque est effectif dès lors que le montant atteint 10 euros. Si tu attends un remboursement inférieur à 10 euros, celui-ci sera groupé avec ton prochain remboursement afin que le montant atteigne 10 euros ou plus. C’est une fois que ce montant sera atteint que le chèque sera envoyé.

Tu peux aussi t’affilier à la mutuelle Intérimaires santé sur internet.

 

Quand a lieu la date d’effet de l’affiliation ?

Ton affiliation prendra effet le 1er jour du mois qui suit le franchissement des 414 heures de mission d’intérim réalisées sur les 12 derniers mois.

Pour en savoir plus sur  les suites de l’affiliation et les remboursements :

 

Connaître le coût de la mutuelle obligatoire :

Si tu es affilié ou vas être affilié à la mutuelle Intérimaires santé pour la première fois, tu n’es certainement pas au courant de son coût. Attention, il existe des cas particuliers comme celui des salariés intérimaires d’Alsace/Moselle, celui des salariés intérimaires frontaliers ainsi que les personnes qui possèdent déjà une mutuelle personnelle.