www.partnaire.fr Dans quels cas intervient la prévoyance pour les intérimaires ? Les aides financières aux formations avec la prévoyance

Les aides financières aux formations avec la prévoyance

accident de travail

Ta prévoyance peut intervenir dans de nombreuses situations. C’est le cas pour l’aide financière aux formations professionnelles.

Les intérimaires peuvent bénéficier d’une aide à la formation dans le cadre d’une réinsertion professionnelle. Une bonne nouvelle pour ceux qui désirent se réorienter ou se perfectionner dans leur domaine.

Avec l’aide de Pôle Emploi, du Conseil régional et du FAF-TT, la prévoyance peut accorder des aides au financement de ces formations aux intérimaires.

 

Quelles sont les formations pour lesquelles la prévoyance peut procurer des aides ?

Ta prévoyance peut participer au financement des formations suivantes :

  • Les formations suivies dans un des 11 centres Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers). Ta prévoyance peut prendre en charge des frais pédagogiques. Contacte-les pour te renseigner sur les places disponibles et les régions concernées.
  • Les autres formations : tu peux demander une aide financière à ta prévoyance pour les frais pédagogiques et les frais annexes de formation. Pour obtenir une aide, tu dois avoir travaillé plus de 450 heures durant les 12 derniers mois.
  • Si ta demande d’aide financière est acceptée, elle prendra en charge 50% des frais.  C’est à toi de payer les frais pédagogiques restants. Cette aide te permet de réduire de moitié les frais, ce qui peut motiver certains à prendre la décision de se lancer dans une formation. La prévoyance encourage les intérimaires à compléter leur formation.

 

Une formation peut t’aider à retrouver un emploi

Le Cnam propose une offre de formations riche, Simplon présente également des offres de formations innovantes dans les métiers du numérique. Un secteur qui connaît un très grand développement et par conséquent un bel avenir, et beaucoup de postes.

Les formations sont dispensées sur la globalité du territoire français.

 

D’autres services peuvent t’intéresser comme :

  • Etre accompagné en cas de difficulté passagère avec le service « ECO : Ecoute Conseil Orientation » ;
  • Bénéficier d’un accompagnement à la recherche d’emploi ;
  • Bénéficier d’un accompagnement à la création d’entreprise.