Les sites utiles pour mettre en place son autopartage

covoiturage idvroom

L’autopartage te semble être la bonne solution pour te rendre sur ton lieu de mission d’intérim ? Tu as raison ! Tu peux effectivement avoir besoin d’une voiture périodiquement, le temps d’une mission d’intérim se déroulant dans une entreprise non desservie par tes transports en commun. En plus, te ne fais des dépenses que pour la période pendant laquelle tu en a besoin. Pas besoin de payer une assurance auto à temps plein, ou de dépenser une somme importante pour l’achat d’une voiture.

 

Autopartage : les sites utiles

 

Tu te demandes peut-être comment trouver la voiture qui te convient ? Voici quelques sites d’autopartage qui pourront t’être utiles :

Ce site d’autopartage te permet de louer une voiture à un particulier, et près de chez toi ! Déjà 30 000 particuliers ont inscrit leur voiture sur le site. Tout est prévu : une assurance multirisque est déjà mise en place,tu n’as plus qu’à conduire !  Pourquoi se priver, quand on sait que l’on paye près de 40% moins cher que chez un loueur ?

Le petit + avec ce site est que tu peux régler les filtres pour choisir la voiture qui te convient le mieux : pneus neige, animaux acceptés, GPS, climatisation…

Avec koolicar, tu peux aussi profiter d’un large choix de voitures appartenant à des particuliers ! Tu bénéficies aussi d’une assurance multirisque prévue pour les locations. De nombreuses options du site te permettent de mettre des filtres dans ta recherche et trouver la voiture qui correspond le mieux à tes attentes.

Le petit + ? Tu n’es pas obligé d’utiliser la clé de la voiture. Avec l’application, tu peux scanner un petit boîtier placé sur le pare-brise à l’aide de votre téléphone pour ouvrir le véhicule.

Le site Drivy.com mise sur la proximité ! Cette location entre particuliers est aussi assurée tout risque. En plus, ajouter un ou plusieurs conducteurs additionnels ne te coûtera pas plus cher !

 

Comment fonctionnent ces sites ?

Dans les 3 cas, tu n’as qu’à entrer une adresse, une date de début et une date de fin de location. Après avoir lancé la recherche, tu n’as plus qu’à comparer les résultats.