Nos offres d’emploi

Comptable (H/F)

Pour le compte de l’un de nos clients, une structure reconnue pour son expertise et son dynamisme, nous recherchons un(e) Comptable dans le cadre d’un accroissement d’activité. Assurer la saisie et le suivi des opérations de trésorerie (encaissements, virements, caisses, chèques, cartes bancaires). Saisie des caisses Affectation des virements en attente Envoi des virements clients reçus au service commercial Remise de chèques sous SAGE Caisse d’espèces Réaliser les virements pour les rachats de crédits ou véhicules Veiller au lettrage et à la régularisation des comptes clients. Lettrage des comptes clients Suivre les créances et organiser des échanges réguliers avec le service commercial. Compléter le fichier de suivi des créances clients Gérer les opérations spécifiques liées aux LCR, aux factures de garanties et aux commissions (dès réception). Contrôler les règlements via les plateformes dédiées et traiter les anomalies. Créer et mettre à jour les comptes clients dans les outils de gestion. Assurer le suivi des amendes et le pointage des cartes grises. Anticiper les besoins en fournitures et en assurer la commande. Outils et logiciels utilisés SAGE 1000.
Orvault
25 000€ – 30 000€/an
CDI

Responsable adjoint comptable (H/F)

Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour l’un de ses clients, filiale française d’un leader mondial de la fabrication d’articles de lingerie-corsetterie, sport et balnéaire, recrute un Responsable Adjoint Comptable (H/F) pour renforcer ses équipes ! Ce poste est a pourvoir en CDI dès que possible. VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN : Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous serez un pilier pour nos opérations financières et administratives en France. Vos responsabilités incluront : Comptabilité Générale & Fiscalité : Saisie, lettrage des comptes, gestion de la TVA, déclarations d’échanges de biens (DEB). Gestion des Fournisseurs : De la réception au contrôle des factures, recherche et mise en concurrence, jusqu’à leur mise en paiement. Suivi des contrats d’entretien. Facturation Clients : Établissement des factures, suivi rigoureux des encaissements et relances si nécessaire. Clôtures & Bilans : Participation aux écritures pour les situations intermédiaires et le bilan annuel. Contrôle des immobilisations et préparation des documents pour les commissaires aux comptes. Support RH & Administratif : Appui sur la correction des pointages, gestion administrative du personnel, lien avec la gestion RH externalisée, notes de service et gestion des fournitures.
Saran
30 000€ – 35 000€/an
CDI

Comptable (H/F)

Votre agence Partnaire Cholet recrute pour son client, une entreprise familiale de la Région Choletaise un Comptable H/F pour une mission d’intérim de 6 mois à pourvoir a partir de fin Décembre 2025 / début Janvier 2026 Intégré à l’équipe comptable, vous serez en charge des missions suivantes : – Saisie et du suivi des opérations comptables courantes – Suivi de la banque et des rapprochements bancaires – Préparation des déclarations fiscales et sociales – Suivi des comptes clients et fournisseurs (relances règlements) – Participation à la préparation du bilan – Contribution à l’amélioration des process comptables INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Horaires 35H00 : 9H00/17H00 Rémunération en fonction du profil
Somloire
2 200€ – 2 500€/mois
intérim
6 mois

Collaborateur Comptable (H/F)

Pour le compte de notre client, rejoignez un cabinet dynamique et convivial situé à Arras. Fier de plusieurs années d’expérience dans le secteur de la comptabilité, notre client recrute suite à de nombreux départ en retraite. Vos missions En tant que comptable, vous serez autonome sur la gestion de vos dossiers tout en bénéficiant du soutien d’une équipe expérimentée. Vos responsabilités incluront : Révision des comptes et établissement des comptes annuels. Conseil et accompagnement quotidien des clients (TPE/PME). Remise des résultats, renforçant votre rôle de conseiller stratégique. Gestion d’un portefeuille clients varié sous la supervision bienveillante de votre responsable. Vous évoluerez dans un environnement favorisant l’échange de connaissances et la convivialité, avec des moments réguliers de partage : barbecues, repas au restaurant, petits déjeuners et pauses gourmandes.
Arras
30 000€ – 40 000€/an
CDI

Collaborateur Comptable (H/F)

Pour le compte de notre client, rejoignez un cabinet dynamique et convivial situé à Dunkerque, à seulement 30 minutes de Lille et 10 minutes de la gare (avec un service de bus gratuit pour vos déplacements) ! Vos missions En tant que comptable, vous serez autonome sur la gestion de vos dossiers tout en bénéficiant du soutien d’une équipe expérimentée. Vos responsabilités incluront : Révision des comptes et établissement des comptes annuels. Conseil et accompagnement quotidien des clients (TPE/PME). Remise des résultats, renforçant votre rôle de conseiller stratégique. Gestion d’un portefeuille clients varié sous la supervision bienveillante de votre responsable. Vous évoluerez dans un environnement favorisant l’échange de connaissances et la convivialité, avec des moments réguliers de partage : barbecues, repas au restaurant, petits déjeuners et pauses gourmandes.
Dunkerque
30 000€ – 40 000€/an
CDI

Comptable (H/F)

Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, une association de gestion comptable et financière, un Comptable(H/F). Le poste est à pourvoir en CDI Poste à pourvoir dès que possible sur Orléans. Vos missions : 1. Expertise Comptable et Fiscale Tenue/Révision des Comptes : Enregistrement des opérations, gestion des immobilisations et des stocks spécifiques (récoltes, bétail). Production et Déclarations : Établissement des bilans, comptes de résultat et liasses fiscales, en respectant les régimes BA (Bénéfices Agricoles). Fiscalité Spécifique : Gestion de la TVA agricole et optimisation des résultats grâce aux dispositifs fiscaux propres au secteur. 2. Gestion et Pilotage Analyse de Gestion : Détermination des prix de revient par production et calcul des marges. Outils de Pilotage : Mise en place de tableaux de bord et de prévisionnels (trésorerie) adaptés aux cycles longs de l’agriculture. Aides et Subventions : Accompagnement dans les demandes d’aides (PAC, DJA) et sécurisation de leur traitement comptable. 3. Conseil Stratégique Juridique : Conseil sur le choix du statut (GAEC, EARL, SCEA) et des démarches administratives. Social : Gestion de la paie des saisonniers et des déclarations sociales (MSA). Accompagnement : Conseil à l’installation, aux investissements, à la diversification, et à la transmission de l’exploitation.
Orléans
30 000€/an
CDI

Contrôleur de gestion (H/F)

Le Groupe Partnaire recherche pour l’un de ses clients, un acteur majeur et mondialement reconnu dans le secteur de la construction et des infrastructures, un Contrôleur de Gestion H/F. Vous intégrez une entité à taille humaine (ambiance PME) adossée à la puissance d’un grand groupe, située à Garons (30). Ici, la réussite repose sur la confiance, l’entraide et une vision commune de la construction de demain. Vos Missions : Un rôle clé entre Finance et Terrain Rattaché(e) à la Direction, vous naviguez entre la comptabilité pure et le pilotage de la performance. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes travaux, de la direction et des services partagés. 1. Gestion Comptable & Tiers (Clients / Sous-Traitants) Clients : Gestion complète des dossiers (situations mensuelles, facturation), suivi des encaissements et gestion des contentieux/clients douteux. Sous-traitance : Contrôle et enregistrement des contrats, validation des factures, gestion des attestations et suivi des litiges. 2. Pilotage de la Trésorerie Suivi des flux financiers : rapprochements bancaires, gestion des comptes de groupements (SEP). Élaboration des prévisions de trésorerie (TBT à 3 mois + atterrissage fin d’année). Gestion des garanties bancaires et mainlevées. 3. Contrôle de Gestion & Reporting (Le cœur du poste) Suivi Chantiers : Participation aux réunions de budget (transfert, recalé), analyse des écarts et des correctifs. Reporting : Élaboration du P&L, reporting mensuel « Chantiers » et trimestriel « Frais Généraux » via les outils internes (ERP). Clôtures : Contrôle des comptes lors des bilans, saisie des opérations diverses (provisions, écarts, extournes). Audit : Contrôle du respect des procédures (cautions, engagements).
Garons
35 000€ – 45 000€/an
CDI

Comptable (H/F)

L’agence Partnaire Tertiaire à Orléans recherche pour son client, société à taille humaine et spécialisée dans le secteur de l’aéronautique, un Comptable (H/F). Il s’agit d’une mission de 4 mois, située à St Cyr en Val. Rattaché à la Directrice administrative et financière, vous aidez à la réalisation des opérations et mouvements comptables de l’entreprise dans le respect de la réglementation fiscale et des procédures internes en vue d’établir les situations mensuelles et le bilan. Votre poste est polyvalent et s’articule autour des missions suivantes : • Vérifier et saisir des factures dans l’ERP et la comptabilité • Préparer les paiements des factures fournisseurs • Aider à la préparation et déclaration de la TVA • Comptabiliser des banques et rapprochements bancaires • Contrôler et comptabiliser les notes de frais • Participer à l’élaboration des situations et du bilan • Participer aux contrôles budgétaires • Participer à l’amélioration du service comptabilité • Tenir et mettre à jour les procédures internes au service Le poste est proposé en horaire de journée : • Du lundi au jeudi de 07h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h45 • Le vendredi de 07h00 à 12h00 (heures supplémentaires)
Saint-Cyr-en-Val
30 000€ – 35 000€/an
intérim
4 mois

Secrétaire Comptable (H/F)

Votre agence PARTNAIRE de Chantonnay recrute pour une entreprise spécialisée dans la Fabrication de pièces métalliques de petites et moyennes séries, prototypes et pièces unitaires, de Chantonnay, un(e) secrétaire comptable (H/F) Au sein d’une équipe composée de 3 collaborateurs, vous intervenez en autonomie pour les tâches administratives conjointement à la direction : Vos missions seront les suivantes: – Tâches administratives et de secrétariat – Suivi du personnel et gestion des données de paies (externalisé) – Comptabilité générale EBP (enregistrements factures, banque) – Facturation clients (ERP) – Suivi des règlements et relances clients – Suivi de trésorerie – Déclarations TVA, impôts divers – Préparation du bilan expert comptable Poste à temps plein 35/semaine ou temps partiel à définir en contrat temporaire de 3 à 6 mois pour un remplacement maladie à partir de Janvier 2026. Horaires à définir
Chantonnay
12€ – 12,50€/heure
intérim
5 mois

Assistant administratif transport et comptable (H/F)

L’agence Partnaire de Perpignan, recherche pour l’un de ses clients historiques, situé au cœur de la plateforme Saint-Charles à Perpignan, un talent polyvalent et plein de vie. Notre client est un spécialiste reconnu du transport de fruits et légumes. Ici, on travaille au rythme des saisons et des arrivages, dans une ambiance familiale, dynamique et énergique. Votre Mission : Au cœur des échanges avec l’Espagne Dans ce contexte de flux tendus propre aux fruits et légumes, vous êtes le pilier administratif et comptable de l’équipe. Vos journées sont animées et aucune ne se ressemble : Gestion Administrative Transport : Suivi des dossiers de transport, réception des commandes et gestion documentaire liée aux marchandises périssables (CMR, bons de palettes, etc.). Comptabilité : Saisie des factures fournisseurs et clients, rapprochements bancaires, relances et préparation des éléments comptables. Relationnel Espagne : C’est le cœur du poste.
Perpignan
2 000€ – 2 200€/mois
CDI

Comptable fournisseurs (H/F)

Partnaire recherche pour l’un de ses clients, un acteur majeur et dynamique de l’univers agroalimentaire et retail (multi-sites), un Comptable Fournisseurs F/H en CDI. Vous rejoignez un groupe aux racines provençales, reconnu pour la qualité de ses produits, et intégrez une équipe financière à taille humaine basée à Aix-en-Provence. Vos missions : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en main la gestion comptable d’un périmètre dédié. Vos responsabilités s’articulent autour de 5 axes majeurs : Comptabilité Fournisseurs : Gestion complète du cycle (frais généraux et achats marchandises), rapprochement des réceptions, contrôle des grands-livres et préparation des échéanciers de paiement. Notes de frais : Vérification et comptabilisation via l’outil Expensya, contrôle de conformité et gestion des remboursements. Immobilisations : Suivi des investissements et mise à jour dans l’ERP Sage X3. Clôtures : Participation active aux clôtures (FNP, CCA). Fiscalité : Préparation et déclaration des échanges de biens (DEB).
Aix-en-Provence
30 000€ – 33 000€/an
CDI

Assistant comptable (H/F)

Notre client est un acteur majeur et reconnu dans le domaine de la chimie de construction. L’entreprise conçoit, fabrique et distribue des additifs pour le ciment et le béton, ainsi que des solutions pour les matériaux de construction. Rattaché(e) au service comptable, vous assurez un rôle polyvalent et essentiel pour garantir la bonne tenue des comptes de l’entreprise. 1. Gestion de la Trésorerie et Encaissements : Enregistrer les encaissements et effectuer les rapprochements/lettrages avec les factures. Émettre et comptabiliser les traites et les prélèvements. Encaisser les chèques. Assister le Trésorier dans le suivi de la trésorerie, la prévision des décaissements et encaissements. Intégrer les relevés bancaires, saisir les chèques et effectuer les rapprochements bancaires. 2. Comptabilité Fournisseurs : Créer les fiches fournisseurs dans l’ERP SAGE X3. Réceptionner les factures, effectuer les rapprochements, la codification et la saisie. Créer les paiements fournisseurs selon le calendrier défini. Effectuer le contrôle des OEA (documents douaniers d’Import). 3. Assistance et Clôtures : Assister la Chef Comptable pour la création et le suivi des fiches immobilisations et le suivi comptable. Participer aux clôtures mensuelles et annuelles (traitement FNP, suivi des écarts, etc.). Participer à la gestion des tâches communes du service comptable (courrier, archivage, appels téléphoniques, etc.).
Sermaises
12,50€/heure
intérim
3 mois

assistant comptable (H/F)

Nous sommes recherchons, pour le compte de notre client, acteur majeur du secteur de la Construction et des Concessions, trois profils d’assistants Comptables F/H pour intégrer son Centre de Services situé à Saint-Herblain (44). Vos Missions: A. Comptable Fournisseurs F/H (2 postes, 1 besoin immédiat et 1 besoin pour le 05/01/2026) Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Fournisseurs vous participez à la production des données comptables de votre périmètre : -Traitement des factures : gestion des anomalies de numérisation, comptabilisation des factures non conformes. -Suivi et aide : accompagner les équipes internes dans la gestion des écarts de rapprochement et du Bon à Payer (BAP). -Relation Client/Fournisseur : répondre aux demandes via l’outil de communication dédié. -Clôture : réaliser le processus de clôture mensuelle de la comptabilité fournisseurs. B. Comptable Banque F/H (1 poste, pour mi-décembre) Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Bancaire, vous assurez les activités de production comptable de votre périmètre : – Opérations Bancaires : réaliser les opérations de comptabilité bancaire courantes. – Pointage & Écritures : pointer quotidiennement les comptes et comptabiliser les écritures. – Règlements : réaliser les campagnes de règlement (factures fournisseurs & notes de frais). – Encaissements/Décaissements : comptabiliser les mouvements (fiscaux, sociaux, etc.). – Clôture : réaliser les travaux de clôture de la comptabilité bancaire. Type de Contrat : Mission d’Intérim Longue Durée 18 mois, Localisation : Saint-Herblain (44). Durée Hebdomadaire : 37H
Saint-Herblain
14,21€ – 15,56€/heure
intérim
18 mois

Comptable auxiliaire (H/F)

L’agence Partnaire de Salon-de-Provence recherche pour son client un comptable auxiliaire (H/F) sur Aix en Provence. Notre client, fondée en 1920, est une institution aixoise qui perpétue le savoir-faire ancestral du Calisson, dont la légende remonte au Roi René d’Anjou au XVᵉ siècle. Reconnue pour la haute qualité de ses produits et labellisée EPV, elle propose ses fameux calissons et nougats, et accueille le public dans sa Fabrique et son Musée pour partager son riche patrimoine gastronomique provençal. Sous le responsable du Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour mission : -Gestion comptable et suivi des caisses boutiques : Assurer le suivi quotidien des encaissements et décaissements en caisse. Vérifier et enregistrer les fonds de caisse, les écarts éventuels et les remises en banque. Garantir la cohérence entre les soldes physiques et les enregistrements comptables. -Comptabilisation et suivi des comptes clients: Enregistrer les encaissements clients Relancer les clients en cas de retard de paiement selon la procédure en place Participer à la gestion du poste clients (lettrage, provisionnement des créances douteuses). -Comptabilisation des notes de frais : Vérifier et comptabiliser les notes de frais des collaborateurs. Contrôler la conformité des justificatifs et le respect des procédures internes. -Intégration des relevés bancaires et rapprochements : Importer et contrôler les relevés bancaires quotidiens (3 banques). Réaliser les rapprochements bancaires. Identifier et corriger les écarts éventuels. Vos horaires seront du lundi au vendredi sur une base de 35h/semaine sur un contrat intérim de 3 mois. Taux horaires : 2 381 € bruts mensuels + Tickets restaurants
Aix-en-Provence
2 300€/mois
intérim
3 mois

Responsable comptable – cabinet (H/F)

Notre cabinet PARTNAIRE recrute pour son client, CERFRANCE, un acteur majeur du conseil et de l’expertise comptable, un Responsable Comptable en Cabinet (H/F) pour renforcer ses équipes. Vos missions et responsabilités : En tant que Responsable Comptable, vous serez le véritable bras droit de la direction et le référent technique de votre équipe. Votre mission s’articulera autour de trois axes principaux : Management et animation d’équipe : Superviser, accompagner et faire monter en compétences une équipe de comptables et d’assistants. Organiser et répartir l’activité, planifier les échéances et garantir le respect des délais. Animer les réunions d’équipe et insuffler une dynamique positive et collaborative. Garant de la qualité technique et de la production : Assurer la supervision technique des dossiers du portefeuille (révision des bilans, liasses fiscales complexes). Valider la production comptable et fiscale de votre équipe en garantissant sa conformité et sa fiabilité. Agir en tant que référent technique sur les questions comptables, fiscales et sociales complexes
Hazebrouck
38 000€ – 45 000€/an
CDI

Comptable – Cabinet (H/F)

Notre cabinet PARTNAIRE recrute pour son client, CERFRANCE, un acteur majeur du conseil et de l’expertise comptable, un Comptable en Cabinet (H/F) pour renforcer ses équipes. En tant que Comptable au sein de CERFRANCE, et sous la responsabilité du directeur d’agence, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement des clients. Vos principales missions seront les suivantes : Gestion d’un portefeuille clients variés : Vous serez l’interlocuteur privilégié d’un portefeuille d’adhérents (TPE, PME, artisans, commerçants, agriculteurs…) que vous accompagnerez dans leur gestion comptable et fiscale. Tenue et révision comptable : Vous assurerez la saisie, le contrôle des comptes, et participerez à l’établissement des bilans et des liasses fiscales. Établissement des déclarations fiscales : Vous prendrez en charge les différentes déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, etc.). Conseil et accompagnement : Vous apporterez un premier niveau de conseil à vos clients sur des questions de gestion courante et les orienterez vers les experts du cabinet pour des besoins plus spécifiques. Relation client : Vous cultiverez une relation de proximité et de confiance avec vos adhérents, en étant à leur écoute pour comprendre leurs enjeux et leurs besoins.
Saint-Laurent-Blangy
30 000€ – 35 000€/an
CDI

Comptable – Cabinet (H/F)

Notre cabinet PARTNAIRE recrute pour son client, CERFRANCE, un acteur majeur du conseil et de l’expertise comptable, un Comptable en Cabinet (H/F) pour renforcer ses équipes. En tant que Comptable au sein de CERFRANCE, et sous la responsabilité du directeur d’agence, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement des clients. Vos principales missions seront les suivantes : Gestion d’un portefeuille clients variés : Vous serez l’interlocuteur privilégié d’un portefeuille d’adhérents (TPE, PME, artisans, commerçants, agriculteurs…) que vous accompagnerez dans leur gestion comptable et fiscale. Tenue et révision comptable : Vous assurerez la saisie, le contrôle des comptes, et participerez à l’établissement des bilans et des liasses fiscales. Établissement des déclarations fiscales : Vous prendrez en charge les différentes déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, etc.). Conseil et accompagnement : Vous apporterez un premier niveau de conseil à vos clients sur des questions de gestion courante et les orienterez vers les experts du cabinet pour des besoins plus spécifiques. Relation client : Vous cultiverez une relation de proximité et de confiance avec vos adhérents, en étant à leur écoute pour comprendre leurs enjeux et leurs besoins.
Lambres-lez-Douai
30 000€ – 35 000€/an
CDI

Comptable – Cabinet (H/F)

Notre cabinet PARTNAIRE recrute pour son client, CERFRANCE, un acteur majeur du conseil et de l’expertise comptable, un Comptable en Cabinet (H/F) pour renforcer ses équipes. En tant que Comptable au sein de CERFRANCE, et sous la responsabilité du directeur d’agence, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement des clients. Vos principales missions seront les suivantes : Gestion d’un portefeuille clients variés : Vous serez l’interlocuteur privilégié d’un portefeuille d’adhérents (TPE, PME, artisans, commerçants, agriculteurs…) que vous accompagnerez dans leur gestion comptable et fiscale. Tenue et révision comptable : Vous assurerez la saisie, le contrôle des comptes, et participerez à l’établissement des bilans et des liasses fiscales. Établissement des déclarations fiscales : Vous prendrez en charge les différentes déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, etc.). Conseil et accompagnement : Vous apporterez un premier niveau de conseil à vos clients sur des questions de gestion courante et les orienterez vers les experts du cabinet pour des besoins plus spécifiques. Relation client : Vous cultiverez une relation de proximité et de confiance avec vos adhérents, en étant à leur écoute pour comprendre leurs enjeux et leurs besoins.
Dunkerque
30 000€ – 35 000€/an
CDI