chargé d'attribution (H/F)

Blois
24 000€ - 25 000€/an
CDI

Description de l'offre

PARTNAIRE, chercheur de talents en CDI, CDD, Intérim, recherche pour le compte d'un de ses clients, opérateur de logement social, 1 chargé d’attribution (H/F), dans le cadre d'un CDI.
Votre rôle sera d’animer la commercialisation d’un portefeuille de logements vacants ou en cours de libération, sur l’ensemble du patrimoine, et d’engager toutes les démarches de captation de demandeurs de logements : Prospection, communication, instruction et enregistrement de dossiers. Vous serez amené à rechercher des candidats, participer aux commissions d’attributions ou procéder à la signature des baux.

Dans le détail, vous :
• Gérer le portefeuille de biens à louer sur le secteur attribué.
• Mener les actions de commercialisation des logements vacants (diffusion d’annonces, prospection, mailing, boîtage, etc.).
• Renouveler et actualiser les annonces sur les différents canaux (internet, vitrines, accueil…).
• Diffuser les offres de logements auprès des institutions et partenaires locaux.
• Proposer des logements aux demandeurs en fonction de leurs besoins, ressources et situations, dans le respect de la réglementation.
• Analyser, mettre à jour et suivre les dossiers des candidats à la location.
• Organiser et participer aux visites commerciales en lien avec les équipes de proximité.
• Assurer le suivi des visites et réaliser un reporting précis.
• Constituer les dossiers de candidature avec l’attachée commerciale et garantir leur conformité pour les commissions d’attribution.
• Suivre le processus d’attribution jusqu’à la signature du bail et l’entrée dans les lieux du locataire.
• Mettre à jour les données sur les outils informatiques (candidats, logements…) pour garantir leur fiabilité.

Profil souhaité

De formation supérieure commerciale ou immobilière (BTS), Bac +2 à Bac +3 en commerce, immobilier, action sociale, ou gestion locative.
Une première expérience dans la commercialisation de biens immobiliers ou dans une structure du logement social est un atout. La connaissance du cadre réglementaire des attributions de logements sociaux est fortement appréciée.

Vous possédez également un excellent sens du contact, faisant preuve d'empathie et d'écoute pour accompagner au mieux les candidats locataire.
Compétences techniques et organisationnelles
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (CRM, logiciels de gestion) et capable de gérer de manière rigoureuse et organisée les procédures administratives. Vous êtes autonome et réactif, ce qui vous permet de gérer les dossiers de manière efficace et professionnelle.
vous appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez l’informatique et êtes titulaire du permis de conduire (déplacements réguliers)

Si vous maîtrisez l'ensemble du cycle de vente : de la prospection à la signature du bail, que le suivi des dossiers administratifs ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à postuler !!

Travail du mardi au samedi matin – ½ RTT par mois
Rémunération : de 24 à 26K€ sur 13 mois, prime de vacances 900€/ MOIS

Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.

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