Chargé de clientèle (H/F)

Blois
25 000€ - 26 000€/an
CDI

Description de l'offre

Le cabinet PARTNAIRE CDI de Blois, recherche pour le compte d'un de ses clients, opérateur de logement social, un CHARGE DE CLIENTELE (H/F), dans le cadre d'un CDI (suite à un départ).
Rattaché(e) au responsable du pôle clientèle, vous êtes le point de contact privilégié de nos locataires, gérant l'ensemble de leur relation avec nous, de leur entrée à leur départ. Vous assurez un rôle crucial pour garantir la qualité de notre service.

En détail, vos missions seront les suivantes :
-Vous accueillez les locataires (physiquement, par téléphone, email ou courrier) et les conseillez tout au long de leur parcours résidentiel.
-Vous veillez à la bonne exécution des obligations du bailleur et accompagnez les locataires dans le respect de leur bail et du règlement intérieur.
-Vous jouez également un rôle actif dans la politique de tranquillité résidentielle, en traitant les troubles de voisinage de premier niveau et en orientant si besoin vers les équipes de proximité ou le médiateur interne.
-Vous centralisez et traitez toutes les sollicitations des locataires (administratives, techniques, demandes de travaux, etc.), assurant le suivi et la traçabilité des échanges.
-Vous prenez en charge le suivi des impayés et assurances, mettez en place des plans d'apurement, et assurez la mise à jour des informations locatives.
-Vous gérez également les aspects administratifs liés aux dédites, coordonnez les visites conseil, et participez à la mise en œuvre des enquêtes réglementaires (SLS-OPS) et aux régularisations/modifications des baux.
Enfin, vous êtes force de proposition pour l'amélioration continue de nos processus et documentations.

Profil souhaité

Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un Bac +2/3 en gestion immobilière, droit immobilier, action sociale, carrières juridiques/sociales, administration ou gestion.
Vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans en gestion locative, logement social ou relation client, idéalement dans un contexte sensible. Une expérience en médiation ou accompagnement social est un plus.
Vous maîtrisez les outils de gestion locative (type IKOS) et les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook). Vous avez une solide connaissance du droit locatif et savez gérer un portefeuille locatif de A à Z (entrée, vie du bail, sortie). Vos compétences incluent la rédaction administrative, le traitement des demandes techniques, la gestion des impayés et des plans d'apurement, ainsi que la conduite d'enquêtes réglementaires. Vous êtes également apte à gérer des dossiers sensibles (logement adapté, locataires protégés, médiation, tranquillité résidentielle) et à expliquer les charges et régularisations.
Nous attendons de vous de l'empathie et une écoute active, de la patience face aux situations tendues, un sens aigu du service orienté locataire et un esprit d'équipe prononcé. La rigueur, la discrétion professionnelle, l'autonomie et la gestion des priorités sont indispensables.

36 heures/semaine ramené à 35 heures avec des RTT le samedi matin
Planning du Mardi au vendredi : 7h75 Samedi matin : 4h
Statut Employé
.  Une rémunération sur 13 mois
 Une prime d’ancienneté de 1% par année d’ancienneté (avec un plafond de 15%)
 Une prime de vacances d’environ 940€ brut versée au mois de juin
.  Une retraite supplémentaire est financée à hauteur de 4% des rémunérations pour les non-cadres  Une prime d’intéressement (varie en fonction des résultats de l’entreprise)
 Et divers avantages du comité d’entreprise.

Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.

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