fbpx

Responsable d'exploitation (H/F)

Carhaix-Plouguer
11,65€ - 12€/heure
CDI

Description de l'offre

PARTNAIRE, chercheur de talents CDI, CDD, intérim est en recherche pour son agence de Brest.
Nous recrutons un Responsable activité Exploitation Maintenance(H/F) pour notre client, dans le secteur bureau d’études et installation de solutions de production d’électricité et de chaleur à partir d’énergies renouvelables (solaire photovoltaïque, solaire thermique, petit éolien).

Le responsable de l'activité Exploitation analyse les besoins, définit les objectifs, étudie la faisabilité et rentabilité de l'activité Exploitation, constitue son équipe et rédige le cahier des charges. Après le cadrage des objectifs avec la direction, il identifie les risques, ordonnance les tâches, et élabore le planning et le suivi budgétaire de l'activité. En s'appuyant sur la planification et l'analyse des risques, il anime et motive son équipe en accompagnant la conduite du changement. Il s'assure de l'avancée du projet et le respect de ses objectifs en communiquant auprès du Comité d'Exploitation de l'entreprise dont il fera parti.

- Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs.

- Définir les actions à mettre en œuvre et les ressources allouées.

- Mettre en place les actions correctives et assurer un suivi d'activité régulier.

- Etablir le plan financier sur 3 années.

- Elaborer le budget global et s'assurer de son adéquation avec l'enveloppe budgétaire.

- Communiquer les principaux indicateurs de performance et de production.

- S'assurer en permanence de la satisfaction client.

- Veiller à la qualité des prestations réalisées et des produits proposés.

- Respecter les réglementations environnementales en vigueur dans l'entreprise et à l'externe.

Profil souhaité

Expérience d'au moins 3 ans en poste de responsable et management d'équipes techniques et commerciales e, Energie/bâtiment, Electricité, industrie tertiaire avec une bonne connaissance en conception électrique.

- issu(e) d'une formation technique supérieure de type maintenance industrielle et expérience significative en gestion multi-technique.

- Expérience en management d'équipe de maintenance.

- Maîtrise des outils informatiques

- Vous savez vous entourer d'un groupe de travail pour analyser et élaborer des solutions optimales permettant de résoudre les difficultés rencontrées et être garant de la qualité des interventions de vos équipes et de la satisfaction client.

- Capacité d'organisation, grande réactivité, rigueur, autonomie, disponibilité, capacité d'adaptation et aptitude à la communication et à la collaboration en équipe sont les qualités qui vous permettront de réussir à ce poste.

- Déplacements possibles à la semaine
- Prise en charge totale des frais d'hébergement et de repas lors des déplacements.
- Prime de déplacement de 32€ brut par nuitée à l'extérieur ou 128€ brut/semaine.
- Intéressement aux résultats de l'entreprise à partir de 3 mois d'ancienneté
- Mutuelle d'entreprise.
- Véhicule de service type 208
- Téléphone et PC portable
- La dimension sociale et dynamique d'une PME mixée à un environnement de travail créatif au sein d'une équipe jeune.

Je postule
235 rue Ernest Hemingway
29200 BREST - FR