Automaticien - Service Client
Description de l'offre
PARTNAIRE, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un Automaticien Service Client (F/H) en CDI, sur Champtocé-sur-Loire (49).
Notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales et de lignes d'automatisation de point pour la fin de ligne de conditionnement (suremballeuses, étuyeuses, palettiseurs automatiques, robots mobiles...).
Leurs solutions s'adressent principalement aux secteurs de l'agroalimentaire (80%) et du pharma-cosmétique (20%), avec une présence en France et à l'international.
Sur ce site de 100 collaborateurs, les locaux, récemment agrandis et neufs, sont climatisés, lumineux et offrent un open space agréable avec des espaces isolés. L'ambiance est positive, favorisant la cohésion et le bien-être. L'entreprise encourage l'évolution interne et facilite l'intégration des nouveaux collaborateurs.
Vos missions :
Dans le cadre d'un départ, vous intégrez une équipe de 2 Automaticiens et assurez ensemble le développement sur affaires du service client et la réalisation des diagnostics ainsi que des dépannages liés à l'automatisme. En ce sens, vous réaliserez des déplacements (environ 80% du temps), majoritairement au national et ponctuellement à l'international (Europe).
● Support Technique et Diagnostic :
- Réaliser les diagnostics et l'assistance technique automatisme (hotline, dépannage à distance ou sur site).
- Identifier les anomalies de fonctionnement, proposer des solutions et participer aux essais et mises en service chez le client.
● Développement et Optimisation des Programmes :
- Assurer le développement des affaires du service clients.
- Analyser les cahiers des charges clients et adapter les programmes existants.
- Réaliser les études et les modifications de programme et/ou de câblage électrique.
- Mettre à jour et archiver les dossiers et programmes développés.
Profil souhaité
Titulaire d'une formation en automatisme, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum (alternance incluse) en industrie.
Compétences requises :
- Maîtrise des solutions d'automatisme.
- Esprit d'équipe
- Rigueur & Organisation
Bonus : Vous êtes à l'aise avec les automates Schneider, Siemens et Omron !
INFOS COMPLEMENTAIRES :
N+1 : Responsable Technique Service Client
Horaires : Forfait jour, du Lundi au Vendredi.
Avantages : Véhicule de service + Téléphone + Carte affaires + Prime de déplacement + Intéressement (environ 1000€ / an) + Mutuelle à tarif unique (solo ou famille) + Tickets restaurant (9€, prise en charge employeur à 60%) + CSE (Chèques cadeaux, chèques vacances...) + Possibilité de mobilité et évolution interne
Prêt à prendre les commandes de votre carrière et à programmer votre succès avec notre client ?
Postulez !
Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.
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