Responsable Achats - Industrie (H/F)
Description de l'offre
PARTNAIRE, Cabinet de recrutement, recherche pour l'un des clients, un Responsable Achats (H/F) en CDI à Longué-Jumelles (49).
Imaginez : intégrer une entreprise internationale experte en ingénierie et intégration de systèmes électriques et électroniques !
Avec des sites de production en France et en Tunisie, notre client opère dans des secteurs de pointe tels que l'aéronautique, le spatial, la défense ou encore le médical.
Avec plus de 150 salariés, il privilégie la proximité, le savoir-faire, l'engagement de ses collaborateurs et s'oriente vers le développement et les projets innovants.
VOS MISSIONS :
Rattaché à la Direction Générale et membre du CODIR/COMEX, vous êtes le garant de la performance Achats de l'entreprise. Vous définissez et déployez la stratégie Achats, pour les sites en France et à l'étranger.
==> Management et Structuration du Service (Le Challenge)
- Manager et faire grandir l'équipe Achats de 5 collaborateurs (définir les objectifs, animer et faire monter en compétence les collaborateurs).
- Inculquer une culture de l'autonomie, de la rigueur et du processus au sein du service pour optimiser les méthodes de travail.
- Piloter l'amélioration continue des processus Achats et fiabiliser les données dans l'ERP.
==> Stratégie et Performance Achats (Le Leadership)
- Définir et mettre en œuvre la politique d'achat de l'entreprise en cohérence avec la stratégie globale (objectifs de coûts, qualité et délais).
- Analyser les besoins complexes des projets (électrique, mécanique) et traduire ces besoins en objectifs quantitatifs.
- Superviser le sourcing et piloter l'évaluation de la performance du panel fournisseurs.
- Négocier les contrats cadres et développer des programmes de réduction des coûts.
- Assurer le reporting stratégique (budget Achats, indicateurs de performance) auprès de la Direction Générale.
Profil souhaité
Formation : Bac+5 (École d'Ingénieur généraliste ou Master spécialisé Achats).
Expérience : Vous justifiez d'une première expérience réussie en management d'équipe dans un environnement industriel technique (Idéalement mécanique, électronique ou aéronautique).
Compétences Techniques :
- Maîtrise des techniques et méthodes Achats (sourcing, négociation, droit contractuel).
- Connaissance des processus de gestion de production.
- Maîtrise de l'anglais professionnel.
Qualités de Leader :
- Rigueur et Autonomie : Capacité à structurer un service et à garantir la fiabilité des données.
- Leadership : Capacité à mobiliser, fédérer et faire progresser une équipe.
- Communication : Aisance relationnelle et capacité à interagir avec le CODIR et les fonctions supports.
- Terrain : Capacité à reprendre des sujets opérationnels en cas de besoin.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
N+1 : Direction Générale
Logiciels : Excalibur (ERP)
Avantages : Prime d'assiduité (environ 1400€ brut) / Participation (environ 1600€ brut) / Restaurant d'entreprise / Compte Epargne Temps / CSE / Action logement
Rejoignez une entreprise où chaque contribution compte, au sein d'une culture qui place le développement des collaborateurs au cœur de sa politique RH ! Postulez dès maintenant.
Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.
en savoir plus

