Chargé de clientèle (H/F)
Description de l'offre
Votre agence ADEVA Avranches recherche pour un de ses clients situé à St Brice en Cogles, 1 GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE CLIENTS H/F pour un CDD de 4 mois.
Intégré(e) au Service Clients, dans le cadre d’un renfort d’équipe, vous êtes, avec le responsable marché, l’interlocuteur du client et l’interface entreprise sur un portefeuille majoritairement FR/UE pour l'alimentation animale (activité à flux tendu). Vous opérez dans le cadre et l’esprit de la démarche de la satisfaction et fidélisation des clients.
Dans ce cadre vos missions seront de :
▪ Gérer le suivi des dossiers commerciaux et exécuter les ventes :
o Offres : participation à l’élaboration et au suivi en binôme avec le responsable de marché
o Contrats : enregistrement en tenant compte de la politique commerciale et en assurer le suivi
o Commandes : saisie en considérant les contraintes logistiques (disponibilités, coût de transport,
assurances, documentation export, suivi et relances, etc.) en assurant un rôle d'interface avec
les autres services
o Organisation du transport grand export
o Facturation
▪ Participer à l’élaboration des prévisions de ventes
▪ Qualité : Respecter le circuit de validation des cahiers des charges, faire confirmer et tenir compte des
exigences spécifiques
▪ Gérer les échantillons avec le support de l’assistante administrative
▪ Gérer les réclamations / dysfonctionnements
▪ Piloter les commissions
▪ Tenir compte des contraintes règlementaires (fiscalité, pays tiers, douanes…)
▪ Mettre à jour les données de bases clients dans SAP
Profil souhaité
Qualifications et expérience :
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 (ou équivalent) et possédez une expérience solide en assistanat
commercial ou en administration des ventes.
Compétences techniques :
▪ Expertise en gestion commerciale et logistique.
▪ Maîtrise des outils informatiques, notamment SAP.
▪ Niveau d'anglais B1 exigé et des connaissances en espagnol seraient un plus.
Compétences interpersonnelles :
▪ Aptitude à interagir efficacement avec clients, collègues et autres parties prenantes.
▪ Compétences organisationnelles, rigueur et capacité à gérer les imprévus.
▪ Dynamisme, réactivité et esprit d'équipe, avec la capacité à gérer plusieurs priorités de manière
polyvalente.
▪ Proactivité.
Ces compétences vous permettront de réussir dans cette mission, dont l'objectif principal est la satisfaction client
Mes avantages :
- Une mutuelle santé / une prévoyance
- Un CET, compte épargne temps qui rémunère votre épargne à 5%
- Des indemnités de fin de mission à hauteur de 10%
- Des chèques cadeaux parrainage
- Accès à une billetterie en ligne et cartes cadeaux à tarif préférentiel (alimentation, concerts, événements sportifs, voyages, loisirs)
Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.
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