Chargé de communication (H/F)
Description de l'offre
AEB est une entreprise spécialisée dans la location de véhicules et d'engins de chantier, située à Monthou-sur-Cher. Reconnue pour son expertise et la qualité de son parc de machines, AEB accompagne les professionnels du BTP en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins. En travaillant chez AEB, c'est rejoindre une équipe dynamique où la réactivité, le service client et la fiabilité sont des valeurs fondamentales.
Les missions seront les suivantes:
Développer la notoriété de l’entreprise
Effectuer la veille des communautés
Recenser les communautés sur le web pouvant influer sur le positionnement de l'entreprise.
Définir les objectifs de la communauté .
Animer la communauté et renforcer sa cohésion
Faire des membres déjà existants un relai d'information
Lancer des sujets permettant le partage d'information ou d'expériences entre l'entreprise
Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à l'entreprise.
Faire respecter les règles éthiques et déontologiques de l’entreprise.
Gérer l'historique et l’archivage des données contenues sur le site internet et le faire vivre.
Rechercher et animer les médias sociaux
Mettre en œuvre des opérations événementielles
Accompagner le développement technique et fonctionnel du site internet et réseaux sociaux
Signaler les bugs de fonctionnalité
Analyser les communications et suivre l'image de marque et de l’entreprise
Assurer la communication sur différents supports
Élaborer des supports de communication autres que web
Effectuer des photographies ou des films et en assurer le montage
Assurer une cohérence de communication et graphique
Horaires :
Du lundi au vendredi
Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : 4 jours/semaine au siège social + 1 jour dans une agence AEB proche du domicile du ou de la chargé(e) de communication
Profil souhaité
Formation de niveau BAC+3/+5 spécialisé en communication avec 1 an minimum d'expérience professionnelle.
Qualités et compétences recherchées :
Compétences graphiques (maîtrise de la suite Adobe InDesign, Adobe Photoshop et Adobe Illustrator)
Autonomie et gestion de projet
Capacité de rédaction / rédaction SEO
Organisé(e)
Méthodique
Mes avantages :
- Une mutuelle santé / une prévoyance
- Un CET, compte épargne temps qui rémunère votre épargne à 5%
- Des indemnités de fin de mission à hauteur de 10%
- Des chèques cadeaux parrainage jusqu'à 100 euros
- Un comité d’entreprise dès le premier mois de mission
Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.
en savoir plus

