Électrotechnicien (H/F)
Le cabinet PARTNAIRE CDI de BLOIS, recherche dans le cadre d’un CDI, un ELECTROTECHNICIEN (H/F) pour le compte d’un acteur incontournable de la santé, en pleine évolution pour qui vous pourrez pleinement contribuer à des projets d’envergure.
Votre mission sera, si vous l’acceptez, d’assurer l’alimentation permanente du site en garantissant le 0 coupure,
Rattaché au service électrotechnique du site, et sous la direction du chef d’équipe électrotechnique, vous êtes en charge de l’exploitation, du dépannage, de la maintenance et de l’installation des équipements et installations en courant forts et faibles : groupe électrogène, cellule HT, TGBT, Interphonie, appel malade..
En détail, vos missions sont les suivantes :
• Assister, conseiller, informer les utilisateurs
• Participer à l’élaboration / actualisation et mettre en œuvre de procédures, protocoles, consignes
• Exploiter et faire la maintenance préventive des matériels, équipements, systèmes
• Mettre en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
• Planifier des activités / interventions internes/externes et solliciter des devis, que vous pourrez transformer en commandes
• Réaliser divers travaux
• Recenser et analyser les anomalies, les pannes, les dysfonctionnements des matériels, équipements, installations
• Suivre les contrôles des organismes agréés
• Tenir à jour des données / des fichiers
Technicien de maintenance électronique (H/F)
Vous travaillez au cœur d’un site industriel spécialisé dans le recyclage d’électroménager, pionniers de l’économie circulaire.
Le site de Troyes traite des appareils usagés venus de partout en France. Les différents processus de traitement adaptés en fonction des catégories d’appareils garantissent une dépollution respectueuse de l’environnement et des taux de recyclage optimaux.
Le site est fortement automatisé : un superbe terrain de jeux pour le service maintenance.
En tant qu’agent de maintenance qualifié, vous travaillez de weekend sur toute la maintenance préventive et la GMAO, pour garantir un travail serein en semaine à vos collègues.
Vos mission sont les suivantes :
Assurer la maintenance préventive
Connaître le bon fonctionnement général des machines de la ligne de production
Éviter les pannes et les interruptions de la production en effectuant des tournées de maintenance
Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements, notamment les équipements électroniques
Changer les pièces ou les composants selon le planning d’entretien et les besoins apparus
Remettre en état
Employer ses compétences à la mise en œuvre d’une réparation rapide de l’équipement concerné, en tenant compte des coûts de son intervention et en attribuant de l’importance à leur maîtrise
Remplir les comptes rendus de contrôle et d’intervention
Renseigner la GMAO
Vous travaillez les weekends sur le secteur de Saint Thibault.
Le poste peut également être aménagé en semaine en horaires 3×8 selon vos attentes.
Responsable d’agence commerciale (H/F)
Votre agence Partnaire de Châlons-en-Champagne, avec son équipe dynamique et souriante a le poste qu’il vous faut !
Nous recherchons un Responsable d’agence commerciale (H/F) pour un de nos clients spécialisé dans le domaine sanitaire, plomberie et chauffage.
Le poste est basé à CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE
Vos missions :
Gestion de l’exploitation :
– Management des équipes
– S’assurer de l’adéquation entre les chiffres stocks/ventes et les informations contenues dans l’ERP
– Garantir le bon déroulement de toutes les actions commerciales jusqu’à la livraison et le SAV.
Développement commercial :
– Participer à l’évolution du CA et de la marge de l’agence (ouverture de comptes clients, offres spécifiques à l’année, tarifs spéciaux client, suivi des gros chantiers, etc.)
– Répondre aux attentes des clients en termes de devis, commandes, livraisons, SAV, litiges, etc.
– Négociation commerciale
– Respect de la stratégie commerciale groupe.
CHEF DE PROJET MECANIQUE
Vous avez une expertise en gestion de projets industriels et souhaitez évoluer dans un environnement technique innovant ? Ce poste est fait pour vous !
L’entreprise :
Acteur majeur dans la conception de machines automatisées de préparation de surface, cette société développe des solutions innovantes pour des secteurs exigeants comme l’aéronautique et l’automobile. Rejoindre cette équipe, c’est intégrer un environnement dynamique, porté par une communauté d’experts reconnus et une culture d’innovation.
Vos missions :
Suivre et gérer les objectifs indicateurs de performance (Qualité/Coût/Délai/efficacité) des projets
– Suivre l’aspect financier et opérationnel continu de la mise en œuvre du projet
– Coordonner et animer son équipe projet
– Respecter et faire respecter la planification des projets
– Être responsable de la planification, du budget, et de la gestion des risques
– Assurer la communication avec toutes les parties prenantes
– Être garant des réunions de lancement et mettre œuvre les outils spécifiques : réunion de lancement
avec les clients, réunion de lancement avec l’équipe projet interne y compris la production.
– Respecter et/ou faire respecter les règles HQSE
– Respecter les règles définies par le responsable
– Rendre compte à son responsable
– Alerter son responsable en cas d’anomalies
– Alerter et mettre en œuvre des actions correctrices
– Assurer le bon état des outils et du matériel mis à sa disposition
– Assurer la confidentialité des informations liées à l’emploi
– Définir les phases techniques des projets et leur planification
– Définir les choix techniques et économiques optimaux permettant d’atteindre la satisfaction du client et
de l’organisation
– Evaluer les risques des projets dès le lancement, assurer la rentabilité du projet, la gestion des dépenses
et provisions et minimiser l’exposition aux risques
– Réaliser le reporting mensuel
PROJETEUR ETUDES ELECTROTECHNIQUES (H/F)
Notre client conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique.
Nous recrutons UN PROJETEUR ETUDES ELECTROTECHNIQUES (H/F)
Rattaché au Responsable Bureau d’études, vos missions consisteront à :
– Prendre en compte les projets à partir du cahier des charges client et du devis, matrice de conformité;
– Procéder aux relevés sur site pour les installations existantes à modifier;
– Réaliser les études de conception, de dimensionnements et de détails, dans les domaines de la HTA, CFO et CFA;
– Réaliser les schémas électriques, les plans d’implantation, de cheminement, de carnets de câbles et nomenclature;
– Définir le matériel et assurez la commande et la réception.
– Appliquer et faire appliquer les procédures du système qualité du BЕ
– Assister l’atelier de câblage lors de la conception des armoires et coffrets électriques;
– Rendre compte du travail effectué et du rest à faire au chef de projet et responsable de BE;
– Vérifier les livrables produits par son équipe;
– Participer aux réunions d’enclenchement, de conception et d’avancement du projet.
– Respecter et appliquer la politique QSE
Chef de projet bureau d’études – Automatisme (H/F)
PARTNAIRE recrute pour l’un de ses clients, un Chef de projet BE – Automatisme H/F, en CDI, à La Chevrolière (44).
Imaginez : intégrer une entreprise qui façonne l’avenir de l’industrie agroalimentaire à l’international !
Notre client est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de solutions de convoyage sur mesure. Depuis 40 ans, il innove et repousse les limites de l’automatisation, en intégrant une forte dose de robotique dans ses réalisations.
En tant que Chef de Projet, vous serez le chef d’orchestre de projets ambitieux, du cahier des charges client jusqu’à la mise en service sur site. Vous piloterez des projets d’une valeur allant de 20 K€ à 1 M€, en assurant la coordination des équipes et la satisfaction des clients.
Vos missions :
● Pilotage de projets et relation client :
– Étudier le cahier des charges client et gérer la relation client (points hebdomadaires, déplacements pour mise en route).
– Établir le bilan économique des affaires (heures, achats) et analyser les variations par rapport au chiffrage initial.
● Conception et suivi technique :
– Développer et concevoir de nouveaux produits, en collaboration avec les équipes techniques.
– Participer à la définition des solutions techniques avec le Responsable Technique.
– Concevoir les pièces et produits en tenant compte des contraintes de faisabilité et de production (30% de dessin, pouvant atteindre 80% en début de projet).
– Définir techniquement les produits (fichiers 3D, plans, nomenclatures, documentations, cahiers des charges fournisseurs).
– Coordonner les équipes techniques (calculs, prototypes, essais) pour valider les solutions.
– Résoudre les problèmes fonctionnels et adapter les produits existants.
– Suivre le montage, les essais et l’installation sur site.
– Rédiger la documentation machine.
Chef de projet bureau d’études – Mécanique (H/F)
>> Expert de la machine spéciale, vous recherchez un nouveau challenge ? <<
PARTNAIRE recrute pour l'un de ses clients, un Chef de projet BE - Mécanique H/F, en CDI, à La Chevrolière (44).
Imaginez : intégrer une entreprise qui façonne l'avenir de l'industrie agroalimentaire à l'international !
Notre client est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de solutions de convoyage sur mesure. Depuis 40 ans, il innove et repousse les limites de l'automatisation, en intégrant une forte dose de robotique dans ses réalisations.
En tant que Chef de Projet, vous serez le chef d'orchestre de projets ambitieux, du cahier des charges client jusqu'à la mise en service sur site. Vous piloterez des projets d'une valeur allant de 20 K€ à 1 M€, en assurant la coordination des équipes et la satisfaction des clients.
Vos missions :
● Pilotage de projets et relation client :
- Étudier le cahier des charges client et gérer la relation client (points hebdomadaires, déplacements pour mise en route).
- Établir le bilan économique des affaires (heures, achats) et analyser les variations par rapport au chiffrage initial.
● Conception et suivi technique :
- Développer et concevoir de nouveaux produits, en collaboration avec les équipes techniques.
- Participer à la définition des solutions techniques avec le Responsable Technique.
- Concevoir les pièces et produits en tenant compte des contraintes de faisabilité et de production (30% de dessin, pouvant atteindre 80% en début de projet).
- Définir techniquement les produits (fichiers 3D, plans, nomenclatures, documentations, cahiers des charges fournisseurs).
- Coordonner les équipes techniques (calculs, prototypes, essais) pour valider les solutions.
- Résoudre les problèmes fonctionnels et adapter les produits existants.
- Suivre le montage, les essais et l'installation sur site.
- Rédiger la documentation machine.
Dessinateur mécanique – Machine spéciale (H/F)
>> Expert de la machine spéciale, vous recherchez un nouveau challenge ? <<
PARTNAIRE recrute pour l'un de ses clients, un Dessinateur Mécanique H/F, en CDI, à La Chevrolière (44).
Imaginez : intégrer une entreprise qui façonne l'avenir de l'industrie agroalimentaire à l'international !
Notre client est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de solutions de convoyage sur mesure. Depuis 40 ans, il innove et repousse les limites de l'automatisation, en intégrant une forte dose de robotique dans ses réalisations.
Chez notre client, vous ne vous contenterez pas de dessiner des pièces : vous participerez à la création de systèmes complexes qui optimisent la production et améliorent l'efficacité des entreprises. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, où l'innovation est au cœur de chaque projet.
Au sein du bureau d'études, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents acteurs des projets (commerciaux, responsables bureaux d'études, électriciens, mécaniciens) pour effectuer les tâches suivantes :
- Développer et concevoir mécaniquement de nouveaux projets / machines, conformément au cahier des charges client.
- Participer à la définition des solutions techniques adaptées, en étroite relation avec les responsables BE Mécanique.
- Concevoir les pièces et les produits en tenant compte des contraintes de faisabilité et de production.
- Définir techniquement les produits : fichiers 3D, plans de définition, nomenclatures, plans d'assemblages, cahiers des charges fournisseurs, documentation machine, etc.
- Coordonner avec les équipes techniques (dimensionnement, prototypage, essais) afin de valider les solutions.
- Résoudre les problèmes fonctionnels et adapter les produits existants.
- Suivre le montage, les essais et l'installation sur site.
Automaticien (H/F)
Je recherche pour mon client basé à Charleville Mézière un(e) automaticien(e).
L’entreprise est Acteur majeur dans la conception de machines automatisées de préparation de surface, cette société développe des solutions innovantes pour des secteurs exigeants comme l’aéronautique et l’automobile. Rejoindre cette équipe, c’est intégrer un environnement dynamique, porté par une communauté d’experts reconnus et une culture d’innovation.
Vous êtes passionné(e) par l’automatisation et l’ingénierie électrique ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique stimulant ? Cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions :
🔹 Étudier et adapter les solutions techniques en fonction des spécificités clients
🔹 Réaliser les schémas électriques et développer les programmes PLC
🔹 Assurer la mise en service des machines dans le respect des délais
🔹 Rédiger les manuels pour les opérateurs et programmeurs
🔹 Former les équipes clients et fournir un support technique après-vente
Plombier chauffagiste (H/F)
Vous êtes Plombier – Chauffagiste H/F à la recherche d’un poste en CDI ?
Ne cherchez plus, Partnaire RH a le poste qu’il vous faut.
Mon client, spécialisé dans la rénovation et le neuf, recherche un plombier/chauffagiste (F/H).
Vos missions :
– Installation et entretien des réseaux d’eau et de chauffage (sanitaires, chaudières, planchers chauffants, pompes à chaleur).
– Travaux en villas, EHPAD et chez les particuliers, en respectant les normes en vigueur.
– Maintenance et dépannage des équipements pour assurer leur bon fonctionnement.
– Mise en conformité des installations, notamment en EHPAD pour l’accessibilité et la sécurité.
– Collaboration avec les maçons et architectes pour l’intégration des équipements dans les bâtiments.
– Conseil aux clients sur les solutions énergétiques et les économies d’eau et d’énergie.
– Adaptation aux contraintes de chantier et coordination avec les autres corps de métier.
Conducteur de ligne (H/F)
Votre agence Partnaire Mâcon recrute un Conducteur de Ligne H/F pour son client situé dans l’Ain, entreprise réputée pour son savoir-faire et la qualité de son environnement de travail.
Poste à pourvoir en CDI.
Sous la responsabilité du chef d’équipe, vous assurez la conduite des lignes de production.
A ce titre,
Vous conduisez les installations de votre périmètre
Vous assurez les contrôles qualité de la production
Vous intégrez et formez les nouveaux entrants
Vous veillez à la bonne application des règles de sécurité et procédures interne à l’entreprise.
Horaires de travail : de journée ou en 3*8, du lundi au vendredi, 37,5h par semaine.
Travail possible les week-ends selon les besoins de la production
Rémunération : selon profil
Les plus : un parking salarié, des vestiaires, salle de pause, distributeur à disposition, et une atmosphère de travail conviviale.
Commercial Adjoint (H/F)
Nous recherchons pour notre client, son commercial adjoint H/F pour étoffer son équipe de Sales.
Notre client est un leader dans la plasturgie avec des références phares dans le secteur agro alimentaire, pharmaceutique et industriel.
Process de recrutement ouvert pour date de démarrage été 2025
En tant que Commercial Adjoint H/F, vous êtes rattaché au Regional Sales Leader et vos missions principales sont:
– Prévision et commande client : mise en place et suivi de prévisionnels clients stratégiques, analyse des écarts et élaboration de plans d’action percutants, gestion des over dues en collaboration avec la comptabilité, suivi des action commerciale et validation de limites de crédit.
– Reporting : analyse statistique pointue des performances commerciales, identification des écarts et proposition de stratégies correctives, reporting commercial précis et régulier.
– Marketing et développement commercial : prospection active de nouveaux clients et établissement de devis compétitifs, analyse de la concurrence et veille stratégique, gestion et communication d’évolution de tarifs, en lien avec les services R&D, élaboration de dossiers de consultation et de demandes de création de variantes.
– Organisation et interface client : gestion de l’interface client en back-up, suivi des échantillons et des réclamations qualité, participation à l’organisation d’événements clients.
Rythme de travail: sur 39h du lundi au vendredi
Votre terrain de jeu: des clients B2B avec des références reconnues mondialement!
Statut: non cadre
Votre équipe: en transversalité avec l’équipe ADV, Comptabilité et R&D et en lien direct avec votre Regional Sales Leader
Câbleur (H/F)
PARTNAIRE recherche pour l’un de ses clients, un Câbleur d’Armoires H/F, en CDI, à Montaigu.
Rejoignez une société spécialisée dans le câblage d’armoires et de coffrets pour l’industrie, le tertiaire et le résidentiel. Grâce à son expertise, notre client accompagne ses clients avec des solutions sur mesure, en atelier ou sur site.
Vous aimez travailler dans une entreprise à taille humaine où la communication est fluide , où tout le monde se connaît et s’entraide ? Vous recherchez un poste stable en CDI dans un environnement bienveillant où votre expertise est reconnue ? Alors postulez !
Votre quotidien :
> Lire et interpréter les schémas électriques et plans de montage .
> Réaliser le montage et le câblage des armoires électriques.
> Effectuer des tests de bon fonctionnement et garantir la sécurité des installations.
> Assurer la maintenance préventive et corrective .
> Échanger et collaborer avec vos collègues pour mener à bien chaque projet.
Acheteur Industriel (H/F)
Le cabinet Partnaire Val de Loire recrute pour le secteur aéronautique !
Nous recherchons 1 Acheteur Industriel H/F en CDI pour intégrer l’équipe achats d’une société très dynamique et tournée vers l’innovation. Le poste est à pourvoir rapidement sur le sud de l’agglomération d’Orléans.
Au quotidien, vous êtes un partenaire important pour le développement des produits de l’entreprise en agissant sur les relations avec les fournisseurs et les sous-traitants.
A ce titre, vous avez pour missions de :
– Effectuer le sourcing fournisseurs ;
– Assurer la veille technologique, normative et sectorielle pour rester informé sur l’actualité du secteur industriel ;
– Rédiger, négocier et mettre en œuvre les contrats avec les fournisseurs ;
– Définir et suivre les plans d’actions d’amélioration de la qualité de nos fournisseurs sur les plans coûts, délai, qualité ;
– Suivre les indicateurs de performance et piloter la mise en place des actions pour améliorer les résultats ;
– En relation avec le bureau d’études, rechercher des solutions améliorants les prix de revient
Travail en horaires de journée – statut cadre
Des déplacements occasionnels en France, Europe et à l’international sont à prévoir.
Technicien Frigoriste (H/F)
Le Cabinet Partnaire Recrutement CDI Val De Loire recrute le futur Technicien Frigoriste H/F en CDI de notre client, en pleine croissance dans le secteur de l’aéronautique.
Rattaché au Responsable Frigoriste de production, vous rejoignez une équipe de techniciens frigoristes et êtes chargé de garantir les opérations frigo (montage/charge/tests) de leurs produits.
Dans le cadre de votre fonction, vos activités sont les suivantes :
– En collaboration avec les monteurs mécaniques et électriques, vous êtes en charge du montage de la partie frigo sur les produits
– Conformément aux procédures internes et aux règles de l’art du métier de frigoriste, vous testez et contrôlez la mise en service du circuit frigo (étanchéité, charge…)
– Vous contrôlez dans une enceinte climatique que les produits sortis de production qui sont conformes aux exigences requises de performance et de qualité (aspect, vibration, …)
– En collaboration avec votre responsable et le bureau d’études, vous pouvez être amené à participer à des missions d’aide à la conception des circuits de climatisation d’air, à la capitalisation du retex visant l’amélioration continue des produits (fiabilité, temps de montage…) et à la rédaction de procédures de montage ou de PV de tests.
Travail exclusivement en ateliers (aucune itinérance sur ce poste) du lundi au jeudi (semaine de 4 jours) / Horaires de journée.
La rémunération proposée pour ce poste varie entre 29K€ et 34K€ bruts annuels, selon profil et expérience.
Régleur Injection Plastique(H/F)
PARTNAIRE Chantonnay accompagne une entreprise spécialisée dans le secteur de la fabrication et distribution de produits en plastique dans le recrutement de son futur collaborateur !
Au sein de l’atelier , vous intervenez sur la conduite d’un ’îlot de production pour mettre en œuvre la production et assure l ’amélioration continue.
Principales missions :
– En charge du changement des moules, du démarrage, réglage, mise au point des machines et du suivi qualité de la production.
– Veille à maintenir le process
– Fait partie de l’équipe HACCP
Contrat en CDI à La jaudonnière (85110) à temps plein en 2*8 (6h-14h /14h-22h) ou nuit fixe 22h-06h
Carrossier (H/F)
Votre agence Partnaire de Béthune, grâce à son équipe d’experts en ressources humaines et particulièrement dans le domaine de la « logistique/industrie/tertiaire » vous assure des propositions de poste ciblé et un suivi personnalisé.
Nous recherchons pour l’un de nos client, un carrossier (H/F) sur le secteur de Béthune.
CARROSSIER (H/F)
Les missions qui vous seront confiées sont :
– Pose et dépose des éléments de carrosserie
– Réaliser un diagnostic des travaux et proposer des solutions adaptées
-Effectuer des travaux de peinture et de finition
– Effectuer les réparations carrosserie dans le strict respect de l’ordre de réparation ou du rapport d’expertise
– Effectuer les contrôles complémentaires avant restitution du véhicule au client
Commercial sédentaire (H/F)
Votre agence ADEVA Avranches recherche pour un de ses clients, agent général d’assurances, un commercial sédentaire H/F pour un poste à pourvoir début juillet.
Au sein de l’agence située à Villedieu les Poeles, vous serez en charge d’une clientèle de particuliers pour la commercialisation des produits suivants :
– assurance habitation
– assurance véhicules
– assurance santé
– garanties accidents de la vie…
A votre arrivée, vous bénéficierez d’une période de formation sur les produits.
Vos rythme de travail : 35h/semaine du lundi après-midi au vendredi soir.
Vous pourrez être amené, occasionnellement, à travailler le samedi matin.