Commercial Adjoint (H/F)

Saint-Georges-de-Reneins
35 000€ - 37 000€/an
CDI

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, son commercial adjoint H/F pour étoffer son équipe de Sales.

Notre client est un leader dans la plasturgie avec des références phares dans le secteur agro alimentaire, pharmaceutique et industriel.
Process de recrutement ouvert pour date de démarrage été 2025

En tant que Commercial Adjoint H/F, vous êtes rattaché au Regional Sales Leader et vos missions principales sont:

- Prévision et commande client : mise en place et suivi de prévisionnels clients stratégiques, analyse des écarts et élaboration de plans d'action percutants, gestion des over dues en collaboration avec la comptabilité, suivi des action commerciale et validation de limites de crédit.

- Reporting : analyse statistique pointue des performances commerciales, identification des écarts et proposition de stratégies correctives, reporting commercial précis et régulier.

- Marketing et développement commercial : prospection active de nouveaux clients et établissement de devis compétitifs, analyse de la concurrence et veille stratégique, gestion et communication d'évolution de tarifs, en lien avec les services R&D, élaboration de dossiers de consultation et de demandes de création de variantes.

- Organisation et interface client : gestion de l'interface client en back-up, suivi des échantillons et des réclamations qualité, participation à l'organisation d'événements clients.

Rythme de travail: sur 39h du lundi au vendredi

Votre terrain de jeu: des clients B2B avec des références reconnues mondialement!

Statut: non cadre

Votre équipe: en transversalité avec l'équipe ADV, Comptabilité et R&D et en lien direct avec votre Regional Sales Leader

Profil souhaité

Votre profil et compétences clés:
Une formation BTS commerce International et une expérience de 2 ans minimum sur le même poste
Maitrise des outils de prévision et de reporting commercial
Maitrise de la prospection commercial (téléphone, cold call, terrain)
Maitrise des outils informatiques (office, ERP/CRM)
Connaissance du milieu industriel est un vrai atout
Maitrise parfaite de l'anglais et connaissance de l'espagnol est un plus!

Votre savoir-être:
Votre sens du relationnel, votre polyvalence et votre capacité d'adaptation et de travailler en équipe sont vos atouts pour réussir vos missions!

Vous vous retrouvez dans ce descriptif, n'hésitez-plus, envoyez-nous votre CV et échangeons ensemble!

Votre rémunération et avantages: un salaire sur 13 mois
intéressement / participation / 13e mois / Ticket restaurant / Indemnités km / Mutuelle avec participation employeur à 60% sur la base / Bornes de recharge électrique disponibles avec gratuité 4H / ….

Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.

en savoir plus

Logo charte de la diversité : acteur durable de la diversité 2020
Ecovadis platinum mai 2024