Technicien monteur (H/F)
Votre agence Partnaire de VANNES, avec son équipe souriante et à votre écoute, recrute pour son client un Technicien Monteur H.F en CDI
A quoi ressemble votre future entreprise ? Un acteur majeur et spécialisé dans l’automatisme d’élevage.
Poste à pourvoir en itinérance sur le secteur MORBIHAN (56), en CDI
Auprès des clients professionnels de l’entreprise, vous intervenez sur les missions suivantes :
– Vous montez et installer le matériel d’élevage chez les clients
– Vous vous appliquez à respecter les plans d’installations établis
– Vous installez les équipements automatisés
– Vous prenez en charge le raccordement des équipements (électricité, pneumatique, plomberie)
– Vous garantissez la bonne exécution de vos chantiers
– Vous êtes l’image de l’entreprise auprès des clients
Horaires de journée du Lundi au Vendredi
Dessinateur Projeteur H/F)
Nous recherchons pour notre client, son Dessinateur projeteur H/F
Notre client est une PME spécialisée dans la purification de biogaz, en pleine croissance et de développement.
En tant que Dessinateur Projeteur H/F, vous êtes rattaché au service de la Direction technique et vos missions sont:
– Concevoir sous CAO 3D: Équipements de tuyauterie, skids et cuves. Intégrer les contraintes de procédés, matériaux et maintenance.
– Créer les plans techniques : Plans d’ensemble, isométriques et nomenclatures. Garantir la conformité aux normes (CODAP, DESP).
– Participer aux revues de conception : Valider les choix techniques. Proposer des solutions pour optimiser coûts, délais et qualité.
– Gérer la base de données CAO : Mettre à jour les modèles et plans via un outil PDM. Assurer la traçabilité des versions.
Rémunération fixe entre 35K et 40K euros bruts annuels
Automaticien (H/F)
Le cabinet de recrutement du groupe Partnaire recherche un Technicien Automaticien H/F en CDI.
Notre client, est une PME en plein développement, tournée vers l’innovation, expert
en solutions techniques “clé en main” pour le monde de la logistique et de l’industrie.
🎯 Vos missions
Au sein d’une équipe dynamique, vous interviendrez sur des projets industriels variés, de la conception à la mise en service :
Analyse des cahiers des charges clients
Rédaction des analyses fonctionnelles
Programmation d’automates Siemens (Step 7 / TIA Portal) et Schneider (Unity)
Développement de pupitres opérateurs et systèmes de supervision
Installation et mise en service sur site (France)
Responsable de production (H/F)
Le cabinet de recrutement du groupe PARTNAIRE des hauts de France recherche pour son client un
RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)
Notre client est un grand groupe français dans le domaine de l’agroalimentaire, un des leaders dans son
domaine d’activité à dimension internationale.
Dans un contexte d’investissement et de réorganisation, Rattaché au Responsable de site vous aurez
pour principales missions :
Faire respecter et mettre en place une politique maintenance sur le site.
Piloter la réalisation de projets de travaux neufs (étude, cahier des charges, suivi de chantiers…)
Management de l’équipe de maintenance composée d’un responsable et d’une équipe de moins de 20
personnes
Gestion des budgets maintenance du service, des utilités et des contrats de prestations maintenance
Proposer et mettre en place des optimisations de process et d’organisations afin d’améliorer la sécurité,
la qualité et les coûts sur le site
Technicien sav (H/F)
Technicien de maintenance SAV (H/F)
À propos de notre client
Nous recrutons pour une entreprise à la pointe de l’ingénierie, spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de machines de tri automatisées. Cette société, issue de la fusion de plusieurs entités historiques du secteur, a su s’imposer comme un leader grâce à son expertise pointue et son engagement à répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Si vous êtes passionné par l’innovation technologique et que vous souhaitez rejoindre une équipe d’experts, ce poste est fait pour vous.
Le poste
En tant que technicien de maintenance itinérant, vous rejoindrez une équipe dynamique pour renforcer les effectifs. Vos missions principales incluront :
Maintenir et dépanner : vous assurerez la maintenance préventive des machines de tri et interviendrez en cas de panne, sur site ou à distance.
Résoudre les problèmes : vous analyserez les dysfonctionnements et apporterez des solutions pour remettre les équipements en service rapidement.
Installer et accompagner : vous participerez à l’installation de nouvelles machines et travaillerez en collaboration avec des équipes internationales.
Gérer et documenter : vous renseignerez les outils de support pour préparer les devis et les commandes, gérerez les stocks de pièces et rédigerez des rapports techniques.
Assurer les astreintes : vous ferez partie d’un roulement d’astreintes techniques pour garantir un support continu.
Ingénieur méthode industrialisation projet (H/F)
Le cabinet de recrutement CDI des Hauts de France du groupe Partnaire, recherche pour son client, groupe français reconnu dans le domaine de l’agroalimentaire,
UN(E) RESPONSABLE DES METHODES H/F
Poste en CDI
Au sein du site de production, vous pilotez les projets d’industrialisation, d’optimisation des process et d’amélioration continue. En lien direct avec les équipes terrain, vous êtes garant(e) de la performance technique et opérationnelle.
Mettre en œuvre les méthodes de production et les standards de performance
Piloter les projets d’industrialisation : nouveaux équipements, nouveaux produits
Animer les chantiers Lean : 5S, SMED, Kaizen…
Créer et mettre à jour les modes opératoires, les fiches techniques et les bases de données
Assurer la formation des équipes aux nouveaux process
Suivre les indicateurs de performance et proposer des plans d’action
Collaborer avec les services R&D, maintenance, qualité et production
Responsable Industriel (H/F)
Partnaire CDI recherche pour son client un Responsable industriel afin de garantir la performance et l’excellence opérationnelle d’une entreprise spécialisée dans la production de structures métalliques. Rattaché(e) à la Direction, vous jouerez un rôle clé dans l’organisation, le pilotage et l’optimisation de l’ensemble des activités de production, en veillant au respect des exigences de qualité, de sécurité, de coûts et de délais.
Vos missions principales, planifier, organiser et superviser la production selon les plannings établis. Assurer l’interface entre la Direction, les ateliers de production (charpente, rouleaux), le bureau d’études, les achats et les chantiers. Garantir le respect des consignes de sécurité, des procédures qualité et des délais inter-services et vis-à-vis des clients. Ordonnancer et suivre l’avancement des affaires en lien avec le planning contractuel.
Manager et accompagner l’équipe des chargés d’affaires : suivi des objectifs, reporting, facturation, avancement des dossiers, relations clients. Piloter la gestion des heures de production, l’organisation des congés et proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs fixés.
Contribuer à l’amélioration continue : suivi du document unique de sécurité, propositions d’investissements productivité, mise en œuvre de nouvelles méthodes. Assurer la bonne gestion des équipements, le suivi des en-cours de production et l’optimisation des flux inter-ateliers et inter-sociétés. Participer activement au comité de direction et aux choix stratégiques industriels.
Responsable Bureau d’Etude (H/F)
Notre client est un industriel reconnu sur son secteur d’activité. Nous recherchons pour son compte un Responsable Bureau d’Études pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible. Le site est basé à l’ouest du Mans (72).
Rattaché au Directeur de Site, vous êtes le garant de la réussite technique des projets. Vous encadrez l’équipe et favorisez leur montée en compétences via un accompagnement technique, des formations etc.
Vos missions sont les suivantes :
– Animer le service en définissant les objectifs, en répartissant les tâches et en veillant à la cohésion de l’équipe.
– Piloter les projets de conception de A à Z, de l’étude de faisabilité à la mise en production tout en assurant la conception et la modélisation de nouvelles pièces et sous-ensembles.
– Rédiger les cahiers des charges techniques, les nomenclatures et les dossiers de fabrication et sélectionner les composants et les matériaux adaptés en collaboration avec les fournisseurs et les équipes d’achat.
– Assurer une veille technologique et concurrentielle pour identifier les nouvelles opportunités et les tendances du marché.
– Proposer des améliorations techniques sur les produits existants pour optimiser leur performance et leur coût de production.
– Collaborer étroitement avec les services production, qualité et commercial pour garantir l’adéquation des produits aux besoins des clients et aux capacités de l’entreprise.
Chef de chantier btp (H/F)
Spécialisé dans la maintenance des engins, des installations de carrières et des centrales à béton,
il couvre les domaines électromécaniques, hydrauliques, pneumatiques, avec un fort ancrage terrain
pour garantir la fiabilité et la performance des équipements du groupe.
Principales missions :
Encadrement et gestion d’équipe :
• Superviser, animer et organiser le travail des équipes
• Veiller à l’application des consignes de sécurité, de qualité et d’environnement
• Participer à la formation des nouveaux collaborateurs et assurer leur intégration
Conduite d’engins de carrière :
• Réaliser l’extraction, le chargement et la reprise des matériaux abattus
• Faire les contrôles journaliers, nettoyage et maintenance de 1er niveau
• Respecter les plans et règles de circulation sur site
Suivi de la production :
• Coordonner les opérations d’extraction, concassage et criblage
• Veiller à l’approvisionnement en matières premières et matériaux nécessaires
• Assurer le suivi qualité et quantité des matériaux produits
• Garantir la maintenance préventive et curative de l’installation
• Réaliser les contrôles réguliers sur le terrain et signaler toute anomalie
Sécurité et environnement :
• Être garant de la prévention des risques et de la santé des employés
• Appliquer et faire respecter les règles de sécurité et les normes environnementales
• Participer aux audits et aux inspections internes et externes
• Mettre en place des actions correctives
Gestion administrative :
• Saisir les bons de livraison des clients
• Vérifier les documents chauffeurs, pesée, facturation
• Gérer des stocks
• Remonter des incidents à la hiérarchie
Assistant commercial (H/F)
Le Cabinet de Recrutement des Hauts de France recrute pour son client, groupe familial en pleine croissance, leader sur son marché et spécialisé dans la fabrication et de la vente de rayonnages industriels depuis 1963,
UN(e) ASSISTANT(e) COMMERCIAL(e) GRANDS COMPTES
Rattaché(e) au Directeur de Division, vous serez un maillon essentiel pour assurer la coordination entre les clients, les équipes commerciales, les services internes et le Bureau d’étude.
Vos missions au quotidien :
Gestion des commandes et des clients : vous gérerez les appels et messages des clients Grands Comptes (prix, délais, état des commandes), enregistrerez les commandes et les achats associés, et assurerez un suivi de la facturation.
Service client et litiges : vous prendrez en charge le service après-vente et la gestion des litiges en lien avec nos équipes commerciales et de montage.
Support commercial et administratif : vous réaliserez des devis, préparerez des documents administratifs et financiers, et participerez aux réunions de coordination pour les projets complexes.
Hebdomadairement : Vous assurez le suivi et le reporting, à la comptabilité client, des impayés en relance directe
Manager de production Journée – Usinage & Perçage (H/F)
PARTNAIRE, Cabinet de recrutement, recherche pour son client, un Manager de Proximité Production (H/F) en CDI aux Landes-Genusson (85).
Découvrez une entreprise d’agencement industriel de premier plan. Spécialisé dans la fabrication de mobilier sur mesure pour les professionnels de l’immobilier et du bâtiment, notre client déploie ses solutions dans plus de 7 500 logements à travers divers secteurs (hôtellerie, EHPAD, résidences étudiantes…)
Établie en Vendée, cette entreprise connaît une croissance soutenue, rassemblant aujourd’hui une équipe de 110 collaborateurs avec un CA de 21M€.
Au cœur de son fonctionnement se trouvent des valeurs humaines fortes, placées sous le signe de la proximité, de la bienveillance et de la valorisation des compétences. Son siège social et ses installations de production, nichés aux Landes-Genusson, sont le berceau d’une activité déployée à l’échelle nationale, avec des chantiers couvrant tout le territoire français.
-> Dans le cadre de son développement, l’entreprise renforce ses équipes avec la création de ce poste de Manager sur le pôle Usinage et Perçage.
Vos missions :
● Management et animation d’équipe (10-15 personnes) :
– Animer et fédérer votre équipe pour l’accompagner vers l’atteinte des objectifs de performance.
– Garantir le respect des règles de sécurité (port des EPI) et des procédures de travail.
– Organiser la polyvalence des opérateurs pour optimiser la flexibilité.
– Assurer le pointage et le suivi du personnel.
● Coordination et performance de la production :
– Analyser et planifier la charge de travail hebdomadaire sur les machines (via l’ERP).
– Garantir la traçabilité des opérations.
– Mettre en place et suivre un contrôle référentiel.
– Gérer la zone presse/assemblage et garantir la productivité globale du pôle.
– Anticiper les éventuelles ruptures et être force de proposition pour l’amélioration continue.
– Assurer le suivi des relances et des demandes de SAV.
Chef d’équipe (H/F)
Le cabinet Partnaire d’Orléans lance un nouveau projet de recrutement !
Nous sommes à la recherche de plusieurs Chefs d’équipe H/F pour intégrer en CDI un groupe très reconnu et leader dans l’entreposage et l’expédition de différents produits.
Les postes sont à pourvoir rapidement sur le nord de l’agglomération orléanaise (zone du Pôle 45)
Sous la responsabilité du responsable de l’exploitation, vous êtes chargé(e) d’animer votre équipe afin d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par le client.
A ce titre, vous avez pour mission de :
– Manager et fédérer votre équipe au quotidien (la taille de l’équipe peut varier en fonction du dossier sur lequel vous évoluez mais également en fonction de la période de l’année)
– Communiquer les objectifs auprès de votre équipe
– Assurer la production et pallier aux différents dysfonctionnements rencontrés
– Suivre les indicateurs et les tableaux de bord afin de proposer des actions correctives
Statut ETAM – travail en horaires d’équipe (2×8)
Comptable fiscal (H/F)
Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour son client, un bailleur social, un Comptable fiscal H/F en CDI !
C’est un poste a pouvoir à compter de septembre sur Orléans.
Des missions diversifiées et en toute autonomie vous seront confiées au quotidien (poste de Cadre). Rattaché(e) à la responsable comptable, nous vous proposons d’intégrer un pôle d’experts de 11 comptables pour garantir la bonne application des règles fiscales et répondre aux questions fiscales des services et directions internes :
– Vous mettez en œuvre et contrôlez les règles fiscales propres aux organismes de logements sociaux.
– Vous procédez aux déclarations fiscales obligatoires et optimisez les possibilités de dégrèvements et d’abattements sur les taxes imputées à l’entreprise.
Exemples : déclarations de TVA ; LASM Trimestrielles/opérations ; dégrèvements de TFPB économies d’énergies/accessibilité/démolitions ; analyse des valeurs locatives de la TFPB et demande de dégrèvements correspondants ; déclarations de Taxe sur les véhicules de tourisme et sociétés.
– Vous êtes en charge de la gestion administrative des dossiers dans le respect de la réglementation du logement social ;
– Vous contrôlez la pertinence des opérations en effectuant les recherches nécessaires à la compréhension du dossier et de sa fiabilité ;
– Vous assurez la gestion des informations nécessaires à la mise en œuvre du dossier par votre bon relationnel et vos échanges réguliers avec les différents interlocuteurs internes et externes.
Agent de maintenance de bâtiment (H/F)
Rejoignez une entreprise visionnaire avec l’agence PARTNAIRE ST MACAIRE en MAUGES !
Nous recrutons pour notre client, une entreprise à mission, innovante et experte en sélection génétique de palmipèdes, pintades et accouvage, un Agent de maintenance – Menuisier H/F.
Rattaché à l’équipe du service Maintenance et Travaux, vous contribuerez à l’amélioration et au maintien en état de fonctionnement des bâtiments, matériel et machines.
Vos principales missions sont :
. Réaliser des travaux de menuiserie, bardage, isolation…
. Effectuer des opérations d’assemblage (coupes, soudage, perçage) et d’usinage des métaux,
. Réaliser des travaux d’entretien courant du bâtiment (maintenance de 1er niveau)
. Assurer des actions de maintenance préventive,
. Assurer le montage d’équipement avicole (chaîne, alimentation, ventilation)
Des déplacements d’1 à 2 semaines par mois sont à prévoir sur les départements 35,37,40,49 et 53. Découchés à prévoir.
Horaires : en journée
Rémunération : attractive et basée sur votre expérience
Commercial (H/F)
Nous recherchons un(e) professionnel(le) engagé(e) pour rejoindre une entreprise spécialisée dans
l’importation et l’exportation de produits alimentaires espagnols (olives, tapas, chips, huile d’olive …). Si
vous êtes passionné(e) par la vente, organisé(e), et que vous possédez d’excellentes compétences
relationnelles, nous aimerions vous rencontrer !
En effet notre client, société familiale avec de fortes valeurs, recherche sa future Commerciale ou son
futur Commercial.
Vous serez rattaché(e) à la Direction Commerciale et jouerez un rôle clé dans la prospection et le suivi
des ventes auprès des clients, qui incluent GMS, mais également et principalement des magasins de
proximité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services de livraison et de comptabilité pour
garantir le bon déroulement de nos ventes.
Vos principales responsabilités :
– Visiter les clients actuels et prospecter pour développer le marché, en suivant un plan commercial
géographique préparé en collaboration avec la Direction commerciale.
– Identifier les opportunités d’affaires et présenter des propositions commerciales en accord avec notre
direction commerciale.
– Assurer le suivi administratif de l’activité, y compris la création de clients, le suivi des livraisons, la
gestion des réclamations et incidents clients, ainsi que le suivi des paiements.
– Travailler en étroite collaboration avec le service de livraison pour mettre en place des solutions
logistiques efficaces.
– Présenter les nouveaux produits aux clients potentiels et existants.
– Préparer et mettre en œuvre un plan commercial géographique, ainsi que des gammes de produits en
collaboration avec la Direction.
– Remplir quotidiennement le tableau de bord mis à disposition sur OneDrive.
Vous serez formé(e) et accompagné(e) pour vous permettre d’être le plus performant ou la plus
performante possible.
Manager Rayon Produits de la Mer (H/F)
Votre Agence Partnaire de Cholet recrute pour son client de la Région Choletaise, magasin indépendant, un Manager Rayon Produits de la Mer H/F en CDI .
Spécialiste des produits de la pêche, vous optimisez l’organisation et la présentation de votre rayon tout en assurant un niveau optimal d’accueil, de conseil et de satisfaction des clients. Dans ce cadre, vos missions principales seront :
• Supervision complète des opérations du rayon : du laboratoire au rayon
• Accueil et conseil client
• Gestion commerciale / Merchandising / Promotions / Gestion des stocks / Gestion et optimisation du compte d’exploitation du rayon
• Analyse des résultats et mise en œuvre de plan d’action
• Management de l’équipe / Formation régulière / Planning adapté au flux de la clientèle
• Respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire / Respect de la règlementation en vigueur
Technico commercial (H/F)
Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour son client, leader mondial de l’impression, un Technico-commercial pièces détachées H.F
Au sein du département commercial, vous êtes rattaché(e) au responsable de pièces détachées.
Vos missions :
– Réalisation des devis
– Gestion des commandes d’achats auprès des fournisseurs et sous-traitants
– Développement et suivi des ventes des pièces détachées jusqu’à la livraison
– Optimisation et gestion des stocks
– Participation à la gestion de la plateforme e-commerce pour la partie pièces détachées.
Déplacement ponctuel à prévoir à l’international.
Technicien de maintenance (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS recherche pour le compte d’un de ses clients, un groupe présent en France et à l’international, acteur majeur de l’agriculture durable, un TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) en CDI.
Rattaché(e) au responsable maintenance, vous réalisez les travaux courants d’entretien et de réparation afin de garantir le fonctionnement et la sécurité des installations.
Dans le détail vos mission sont :
• Assurer les opérations de maintenance curative, préventive pendant et hors production
• Déterminer la solution appropriée (nature des travaux à réaliser) et juger de l’intervention adéquate (interne ou entreprise extérieure spécialisée)
• Intervenir sur tous travaux de montage, démarrage et participer aux travaux neufs
• Gérer les actions de maintenance sur SAP et réaliser les actions remontées par la production
• Participer à la vérification de la conformité des installations
• Être en veille sur les évolutions technologiques et force de proposition pour l’amélioration des outils
• ….
Technicien de maintenance (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS recherche pour le compte d’un de ses clients, un groupe présent en France et à l’international, acteur majeur de l’agriculture durable, un TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) en CDI, dans le cadre d’une création de poste.
Rattaché(e) au responsable maintenance et avec un autre technicien de maintenance, vous réalisez les travaux courants d’entretien et de réparation afin de garantir le fonctionnement et la sécurité des ins-tallations.
Dans le détail vos mission sont :
• Assurer les opérations de maintenance curative, préventive pendant et hors production
• Déterminer la solution appropriée (nature des travaux à réaliser) et juger de l’intervention adéquate (interne ou entreprise extérieure spécialisée)
• Intervenir sur tous travaux de montage, démarrage et participer aux travaux neufs
• Gérer les actions de maintenance sur SAP et réaliser les actions remontées par la production
• Participer à la vérification de la conformité des installations
• Être en veille sur les évolutions technologiques et force de proposition pour l’amélioration des outils
• ….
Responsable d’atelier (H/F)
Votre agence Partnaire de Cholet recrute pour son client de la région Choletaise, un acteur majeur du secteur du recyclage, un Responsable Atelier H/F en CDI
En collaboration avec le Responsable de Site, vos missions principales sont les suivantes :
– Encadrer les équipes de production
– Recruter le personnel de production
– Former les équipes sur les équipements
– Assurer le fonctionnement optimal de l’outil de production et de participer à son évolution technologique
– Assurer la bonne maintenabilité de l’outil de production
– Assurer le niveau de qualité de la production et sa conformité
– Veiller à la bonne application des procédures qualités
– Garantir le respect des conditions de sécurité, d’hygiène et d’environnement.