Contrôleur en métrologie – Industrie mécanique (H/F)
PARTNAIRE recrute pour l’un de ses clients, un Contrôleur en métrologie H/F, en CDI, à Saint-Prouant (85).
Découvrez une opportunité excitante au sein d’une entreprise de renom dans le domaine de la conception et de la fabrication de boîtes de vitesses pour le sport automobile.
Avec une présence mondiale à travers 18 revendeurs et une filiale aux États-Unis, une équipe de 240 collaborateurs hautement qualifiés, et un CA de près de 27M€, notre client représente une force majeure dans l’industrie.
Grâce à une production annuelle de 1800 boîtes de vitesses et une infrastructure de 10 000 m², notre client marie expertise traditionnelle et technologies avancées pour s’adapter aux besoins changeants du sport automobile.
Sa stratégie ambitieuse et ses investissements constants dans de nouveaux outils lui permet de demeurer à la pointe de l’innovation.
Vos missions :
● Réaliser les contrôles et garantir la conformité des produits
– Vérifier les dispositifs de contrôle avant utilisation et respecter les normes QSSE en vigueur (EPI, analyse de risque, habilitations).
– Effectuer les mesures dimensionnelles à l’aide d’outils manuels (micromètres, pieds à coulisse, colonnes) en s’appuyant sur les plans de définition des pièces.
– Contrôler les pièces usinées et fonderies (boîtes de vitesses, transmissions) sur MMT, avec ou sans programme, et sur machines à engrenages à partir de programmes existants.
– Attester de la conformité des produits en saisissant les rapports de contrôle et les informations associées.
● Contribuer à l’amélioration continue et au suivi des non-conformités
– Détecter, diagnostiquer et documenter les non-conformités, proposer des actions correctives et collaborer avec les différents services (production, bureau d’études).
– Contribuer à l’optimisation des méthodes de contrôle en élaborant des gammes et des programmes de mesure adaptés.
Opérateur régleur / Programmeur (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois, recherche pour un de ses clients, PME familiale de 50 salariés spécialisée dans la fabrication de pièces micromécaniques de haute précision, un OPERATEUR REGLEUR / PROGRAMMEUR (H/F) en CDD ou en CDI.
Rattaché(e) au responsable de fabrication, vous réalisez la programmation, le réglage des commandes numériques (tournage/fraisage), ainsi que les opérations d’usinage, de contrôle des pièces et la maintenance de premier niveau des équipements dans le respect des objectifs opérationnels fixés par le responsable de fabrication.
Vos missions sont les suivantes :
• Maîtriser les processus de fabrication, les produits de l’entreprise et les propriétés des matériaux utilisés.
• Appliquer les exigences de sécurité et de qualité spécifiques à l’entreprise
• Réaliser les réglages nécessaires pour optimiser les opérations d’usinage
• Programmer les équipements en utilisant les logiciels adaptés
• Utiliser et régler les machines-outils, tout en garantissant leur fonctionnement optimal
• Effectuer les calculs techniques (trigonométrie, vitesse de coupe, avance, etc.) requis pour des opérations précises et efficaces
• Lire et interpréter les plans ainsi que les gammes de fabrication
• Renseigner un logiciel de production ou ERP pour suivre les processus (saisie et consultation simple)
• Assurer la maintenance de premier niveau des équipements et participer à leur amélioration continue
Commercial (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois recherche pour l’un de ses clients, PME familiale spécialisée dans le secteur agroalimentaire, un COMMERCIAL TERRAIN (H/F) en CDI.
Sous la responsabilité du Président de l’entreprise, vous aurez un rôle clé dans le développement commercial en assurant le suivi des clients réguliers et en contribuant activement à l’accroissement du chiffre d’affaires.
Vos principales missions :
• Développer et fidéliser un portefeuille clients sur votre secteur géographique (45/28)
• Organiser vos tournées, planifier et préparer vos rendez-vous.
• Prospecter de nouveaux clients pour élargir le réseau et augmenter le chiffre d’affaires.
• Gérer les commandes, traiter les réclamations clients et suivre les encaissements pour garantir un service client de qualité.
• Appliquer la politique commerciale de l’entreprise en respectant les objectifs de distribution, tarification et services associés.
• Rendre compte de votre activité à la direction via des reportings réguliers.
Technicien de maintenance (H/F)
Partenaire recrute pour un de ses clients un Technicien de Maintenance !
Vous êtes motivé par les défis techniques et la satisfaction d’un travail bien fait ? Rejoignez une entreprise innovante où chaque journée est une nouvelle occasion de grandir et d’apporter des solutions !
Vos missions :
Intervenir de façon proactive et réactive pour assurer la disponibilité et la fiabilité de l’ensemble du parc machines : vous serez l’expert en maintenance curative et préventive !
Créer et améliorer les normes de maintenance pour garantir des interventions toujours plus efficaces et en constante.
Définir et optimiser les plans de maintenance : votre rôle sera essentiel pour structurer et anticiper les actions d’entretien.
Développer des outils de suivi et de performance grâce à des tableaux de bord et des modes opératoires : contribue directement à une maintenance moderne et performante !
Chauffagiste itinérant (H/F)
Itinérant sur un périmètre de 50 kms autour de st malo, vous prendrez en charge les maintenances et dépannages des installations des sites des clients de notre client (collectivité – bâtiment tertiaire – ERP).
Vous serez en charge des interventions de maintenance préventive et curative des installations des sites qui vous sont attribués. Au delà de l’aspect technique, vous assurez aussi un véritable de rôle de conseil et aussi de préconisation auprès de vos clients démontrant notre professionnalisme et la qualité du service que nous sommes en mesure de leur apporter.
Nous vous fournirons outillages d’excellente qualité, consommables, vêtements de travail, EPI, véhicule de service, téléphone portable et tablette/ordinateur.
Vous vous déplacez de site en site afin d’assurer la maintenance, les diagnostics et réparations de pannes et vérifier la conformités des installations de nos clients.
Vous travaillez seul mais vous ne l’êtes pas ! Nos équipes d’exploitation, vos managers et vos collègues sont en contact avec vous au quotidien.
Ce poste est à pourvoir en CDI.
Coordinateur de maintenance (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI est à la recherche de son futur talent !
Nous recherchons, pour un grand groupe de prêt à porter, un Coordinateur maintenance H/F en CDI sur Bussy Lettrée. Le poste est à pourvoir rapidement.
Sur l’une des dix plateformes logistiques françaises du groupe, vous aurez pour missions de :
– Gérer l’ensemble des actions de maintenance curative (70% de mécanique et 30% d’électrique)
– Planifier les actions de maintenance préventives à effectuer
– Suivre et accompagner les différents prestataires du site
– Participer à l’amélioration des procédures de maintenance en vigueur sur le site
– Etre le référent et l’interlocuteur privilégié du site sur l’ensemble des projets techniques
Poste en horaires de journée – statut agent de maitrise
Technicien de maintenance – Journée (H/F)
Partenaire recrute pour l’un de ses clients un Technicien de Maintenance.
Notre client, spécialisé dans la transformation de volailles, est reconnu pour son savoir-faire artisanal et ses produits labellisés de haute qualité. En tant que Technicien de Maintenance ,
Votre mission consistera à assurer le bon fonctionnement des équipements de production en effectuant la maintenance préventive et curative, garantissant ainsi la continuité et l’efficacité des opérations.
Postulez dès maintenant et intégrez une entreprise à taille humaine, attachée à l’excellence et à l’innovation !
Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, vos missions principales seront :
• Vérifications : Réaliser des contrôles sur les installations en marche ou à l’arrêt.
• Maintenance curative : Identifier les causes de dysfonctionnement et effectuer les réparations nécessaires.
• Nouveaux projets : Participer à la mise en place de nouveaux projets liés aux process de production.
• Maintenance préventive : Suivre le plan de maintenance préventif pour maintenir le bon fonctionnement des équipements.
• Amélioration continue : Contribuer à l’amélioration des postes de travail.
Technicien de maintenance industrielle (H/F)
Votre agence Partnaire de VANNES, avec son équipe souriante et à votre écoute, recrute pour son client un Technicien de maintenance industrielle H.F en CDI
A quoi ressemble votre future entreprise ? Une entreprise spécialisée dans l’abattage, la découpe de volaille et de produits élaborés , leader français et européen de la volaille.
Le poste est basé sur le secteur de Saint Jean Brévelay (56), en CDI.
En tant que technicien de maintenance Industrielle H/F, vous serez rattaché(e) au Responsable secteur maintenance et vous procéderez à la maintenance préventive et corrective des outils de production, afin d’en optimiser le fonctionnement.
Vos principales missions :
Interventions préventives, curatives et correctives.
Formation et accompagnement des opérateurs de production à la maintenance de 1er niveau
Remise en état des outils de production pour le personnel
Proposer des activités de maintenance amélioratrices et les réaliser
Participation au travaux neufs et réalisation de travaux de rénovation
Temps de travail: 35h00 / Horaires en 2*8 : 5h-12h30 / 12h30-20h00. 1 astreinte par mois le WE + quelques samedis matins travaillés
TECHNICIEN ASSURANCE QUALITE (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois, recherche pour un de ses clients, laboratoire pharmaceutique en pleine expansion, un TECHNICIEN ASSURANCE QUALITE (h/f), dans le cadre d’un CDI, suite à une augmentation de l’activité.
Rattaché au Pharmacien Assurance Qualité, dans le respect des référentiels BPF/GMP, des procédures, des consignes de sécurité et d’hygiène, des délais et des coûts, votre mission est de :
• Assurer, vérifier et maintenir la conformité des opérations de production, vis-à-vis des référen-tiels BPF/GMP, des procédures internes et corporate,
• Participer aux activités de formation du personnel de production à la qualité,
• Vérifier la conformité des lots produits,
• Réaliser toute investigation nécessaire à la levée des questions ou incertitudes sur le respect de l’AMM, des BPF, du cahier des charges client, des conditions opératoires validées, de l’intégrité des données, ou de la qualité des produits,
• Réaliser l’examen critique des dossiers de lots,
• Enregistrer et traiter les déviations, alerter le Pharmacien Assurance Qualité, le Responsable Assurance Qualité ou le Pharmacien Responsable,
• Assurer la coordination qualité du flux de libération des lots produits,
• Représenter l’assurance qualité lors de réunions quotidiennes,
• Contribuer à l’amélioration continue et à la mise à jour du système qualité.
Mécanicien vehicules poids lourd (H/F)
Partnaire Amiens recrute pour l’un de ses clients un « Mécanicien poids lourds (H/F) » sur le secteur de Dury.
Vous serez amené(e) à travailler au sein d’une concession spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules industriels et utilitaires.
Vous effectuerez les réparations, les révisions et les contrôles périodiques des véhicules utilitaires légers et véhicules industriels selon les règles de sécurité et la règlementation en vigueur.
Vous serez amené(e) à effectuer des recherches de pannes via les outils de diagnostic.
Salaire selon profil.
Horaires 8h -18h + travail le samedi
Prise poste dés que possible
Technicien de maintenance (h/f)
Votre agence Partnaire de VANNES, avec son équipe souriante et à votre écoute, recrute pour son client un Technicien de maintenance H.F en CDI
A quoi ressemble votre future entreprise ? Un acteur incontournable du secteur agroalimentaire morbihannais, spécialisée en fabrication de gâteaux bretons !
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et reconnue pour ses savoirs-faire, un groupe historique et superbement implanté ? Ne cherchez plus, postulez dès maintenant !
Poste à pourvoir à St Philibert dès que possible
Poste à pourvoir en CDI
Horaires en 2*8
En tant que technicien de maintenance et sous la responsabilité du Responsable de Maintenance, vous êtes amené à effectuer la maintenance curative et préventive des équipements de production (lignes de conditionnement et de fabrication), ainsi que sur les fluides et énergies.
– Vous respectez les prescriptions en matières de qualité et de sécurité.
– Vous participez à la démarche d’amélioration continue et proposez des solutions pour réduire ou supprimer les risques sécurité identifiés.
Vous intervenez d’abord en binôme mais évoluez rapidement en autonomie après une période de formation.
Responsable méthodes et industrialisation (H/F)
Notre client est une industrie reconnue sur son secteur d’activité. Nous recherchons pour son compte un Responsable Méthodes et Industrialisation pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible. Le site est basé proche du Mans (72).
Rattaché au Directeur de Site, vous garantissez la faisabilité industrielle et l’optimisation des processus de fabrication, du prototype à la production en série.
Vos missions sont les suivantes :
– Participer activement à la phase de conception pour anticiper les contraintes de production et piloter l’industrialisation des nouveaux produits jusqu’à la mise en production série.
– Analyser et améliorer les méthodes de travail existantes pour augmenter la productivité, réduire les coûts et garantir la qualité. Vous êtes le garant de la performance industrielle.
– Apporter un support technique aux équipes de production pour résoudre les problèmes opérationnels (outillage, procédés, flux).
– Animer et piloter des chantiers d’amélioration continue (Lean Manufacturing, 5S etc.) afin d’optimiser les flux de production et de réduire les non-qualités.
– Élaborer et mettre à jour les dossiers de fabrication, les gammes de production et les instructions de travail.
Ingénieur Qualité Clients (H/F)
Notre client est une industrie en croissance qui est basée au sud du Mans (72). Afin de répondre à cet accroissement, nous recherchons un ingénieur qualité clients pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rattaché au Responsable Qualité Clients, vous êtes le point de contact qualité pour un portefeuille de clients, avec pour mission d’assurer l’application de leurs exigences spécifiques, d’analyser les non-conformités, et de mettre en place des plans d’action appropriés.
Vos missions sont les suivantes :
– Vous préparez et pilotez les audits produits des clients. Vous êtes aussi responsable de la clôture des Demandes d’Actions Correctives émises lors de ces audits.
– Vous animez ou participez à des sessions de résolution de problèmes comme les 8D, ainsi qu’au pilotage des AMDEC
– Vous participez au traitement des retours de pièces et décidez de la retouche ou de la mise au rebut. Vous intervenez également sur les plans d’actions pour débloquer les pièces en stock ou en flux.
– Vous établissez le bilan mensuel sur les résultats qualité
Employé libre service (H/F)
PARTNAIRE LORIENT, chercheur de talents en CDI, CDD, Intérim vous propose un poste d’EMPLOYE LIBRE SERVICE POLYVALENT, rayons Fruits et Légumes et Drive (H/F) pour son client, supermarché situé dans le bassin de Hennebont.
Pour ce poste, vos principales missions seront les suivantes :
– Mettre en rayon les produits.
– Effectuer les transferts des marchandises de la réserve aux rayons.
– Contrôler, retirer les produits périmés ou abîmés.
– Respecter les consignes d’emplacement et de rangement des produits.
– Préparer les commandes Drive.
– Veiller au respect des règles de sécurité alimentaire et aux gestes et postures de manutention. (port de charges)
Durée hebdomadaire : 36.75h du lundi au samedi selon planning (amplitudes horaires 5h-20h)
Rémunération: 11.88 euros brut de l’heure
Conducteur de travaux constructions métalliques (H/F)
Le cabinet Partnaire recrute pour son client, une entreprise solidement implantée et reconnue dans le domaine de la serrurerie-métallerie à Perpignan, un Conducteur de Travaux / Dessinateur (H/F) pour un poste en CDI.
Vous aspirez à un poste polyvalent alliant la conception technique à la gestion de projets sur le terrain ? Vous souhaitez intégrer une structure dynamique et contribuer activement à son développement ? Notre client a l’opportunité qu’il vous faut.
Vos missions principales :
En tant que véritable chef d’orchestre des chantiers de notre client, vous serez le garant de la bonne exécution des projets, de leur conception à leur livraison. Vos responsabilités s’articuleront autour des axes suivants :
• Bureau d’études et conception :
o Réalisation des métrés et des relevés sur site.
o Conception et dessin des plans d’exécution et de fabrication sur AutoCAD 2D et TopSolid 3D.
o Participation à la recherche de solutions techniques optimisées.
• Conduite de travaux :
o Planification et organisation des chantiers.
o Management et animation de l’équipe de poseurs sur le terrain.
o Gestion des approvisionnements et réalisation des commandes fournisseurs.
o Animation des réunions de chantier avec les clients, architectes et autres corps d’état.
o Garant du respect des délais, des budgets et des normes de sécurité.
Deviseur – Industrie électronique (H/F)
PARTNAIRE, Cabinet de recrutement, recherche pour l’un des clients, un Deviseur (H/F) en CDI à Longué-Jumelles (49).
Imaginez : intégrer une entreprise internationale experte en ingénierie et intégration de systèmes électroniques, présente en France, Tunisie et Inde !
Notre client opère dans des secteurs de pointe tels que l’aéronautique, le spatial, la défense ou encore le médical.
Avec plus de 150 salariés, il privilégie la proximité, le savoir-faire, l’engagement de ses collaborateurs et s’oriente vers le développement et les projets innovants.
En pleine évolution, notre client cherche à poursuivre sa croissance.
Auparavant gérée par une holding, la comptabilité est désormais internalisée et vous serez en charge d’un poste nouvellement créé.
Ce changement d’organisation est un véritable challenge et une opportunité unique de structurer et de maîtriser la comptabilité de A à Z.
Vos missions :
En tant que Deviseur, vous êtes au cœur de l’avant-projet. Votre rôle est de traduire les besoins des clients en solutions concrètes et chiffrées, tout en collaborant avec l’ensemble des services de l’entreprise.
● Analyse et chiffrage des projets
– Analyser les cahiers des charges et tous les documents transmis par les clients.
– Définir les ressources (humaines, matérielles, techniques) nécessaires à la réalisation du projet.
– Construire les devis les plus pertinents en termes de coûts, qualité et délais.
– Veiller à la conformité des devis par rapport aux exigences clients.
● Pilotage et collaboration
– Piloter les réunions « Go/No Go » et aider à la prise de décision.
– Coordonner avec les services internes (Achats, Production, Technique…) pour obtenir les informations nécessaires.
– Piloter le suivi des devis et rendre compte de votre activité à votre responsable.
– Participer aux lancements de projets pour partager les hypothèses de l’avant-projet.
Technicien ordonnancement (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de Blois recherche pour l’un de ses clients, une PME de l’industrie innovante et favorisant une production locale, un TECHNICIEN ORDONNANCEMENT (H/F) en CDI, dans le cadre d’un remplacement. Poste à pourvoir dès que possible !
Au cœur de la production, vous serez en charges d’établir, de coordonner et de contrôler les plannings de production en fonction des prévisions de ventes, des stocks, des moyens humains et des capacités de production. Pour mener à bien ces missions, vous participez aux réunions de production et travaillez en étroite collaboration avec tous les services de l’entreprise (Achats, ADV, Bureau d’Études, QSE, Di-rection, Logistique et Production…)
Vos missions sont les suivantes :
• Elaborer, suivre et communiquer le planning de production en respectant les délais de production et les disponibilités matières
• Analyser et suivre les ordres de fabrications
• Mettre à jour les ordres de fabrications dans l’ERP SAGE 100 C
• Optimiser et coordonner les flux de productions et d’informations
• Ajuster en permanence les plannings en fonction des aléas
• Communiquer les délais de réalisation aux services concernés (Achats, BE, Logistique et Pro-duction)
• Gestion des sous-ensembles du marché EDO (Rangement, Optimisation, Gestion des stocks minimum…)
• Initier et piloter des projets d’amélioration et d’optimisation des process d’approvisionnement
• Contribuer à l’amélioration de l’ERP et garantir la mise en place des méthodologies associées
Chef d’équipe production (H/F)
Nous recherchons pour notre client, un chef d’équipe production H/F basé sur Annecy.
Horaires 3*8
Notre client est un leader dans l’agroalimentaire sur le bassin annécien et ses produits rappellent le terroir de la Haute-Savoie!
En tant que chef d’équipe production H/F , vous êtes rattaché au responsable production et vos missions clés sont:
– Gérer l’équipe atelier
– Planifier les ressources (matériel, personnel) et s’assurer de la bonne coordination pour atteindre les objectifs de production.
– Suivre la performance, garantir le respect des normes de qualité et de sécurité, et gérer les aspects environnementaux.
– Être le garant de la sécurité de l’équipe et de la conformité des produits, tout en pilotant les actions correctives.
– Assurer la liaison entre la direction, les autres services et son équipe, et assurer le reporting
– Participer à l’amélioration continue
Rythme de travail: 3*8
Conducteur de ligne agro alimentaire (H/F)
Nous recherchons pour notre client, un conducteur de ligne H/F basé sur Annecy.
Notre client est un leader dans l’agroalimentaire sur le bassin annécien et ses produits rappellent le terroir de la Haute-Savoie!
En tant que conducteur de ligne H/F, vous êtes rattaché au chef d’équipe et vos missions sont:
– Préparation du poste : Lire les consignes, vérifier l’équipement et les documents.
– Conduite des machines : Lancer, régler et surveiller les machines, gérer les anomalies.
– Contrôle & reporting : Contrôler la qualité, enregistrer les données et alerter en cas de non-conformité.
– Maintenance 1er niveau: Effectuer l’entretien de base, changer des pièces et analyser les dysfonctionnements.
– Amélioration continue: Participer aux projets d’amélioration, aux points de 5 minutes et respecter les procédures de sécurité et d’environnement.
Le rythme de travail: 3/8
Gestionnaire RH – paie H/F
Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour son client, un bailleur social, un Gestionnaire RH – paie H/F.
Poste à pourvoir en CDI, prise de poste dès que possible.
En étroite collaboration avec votre binôme, vous mettrez en œuvre l’ensemble du processus de la paie et de la gestion administrative du personnel dans le respect des obligations légales et réglementaires.
Dans ce cadre, vous :
· Assurez le processus paie : collecte, vérification et saisie des éléments variables, contrôle des bulletins (environ 140), déclarations sociales, relation avec les organismes sociaux, mise à jour du logiciel paie,….
· Gérez l’administration du personnel : rédaction des contrats de travail, suivi des visites médicales, des absences, du temps de travail,….
· Etablissez différents tableaux de bord pour assurer le reporting RH
· Contribuez au bon fonctionnement du service RH en participant à son activité globale et à différents projets RH