fbpx
www.partnaire.fr Les crédits pour les intérimaires Financer un projet quand on est intérimaire.

Financer un projet quand on est intérimaire.

intérim prêt immobilier

Tu es intérimaire et tu souhaites financer un projet personnel ? Si tu n’as pas les fonds nécessaires pour le réaliser, tu peux faire appel au partenaire financier du FASTT et demander un prêt.

 

Ton dossier de financement sera étudié par le FASTT

Pour mettre en place ton prêt, le partenaire financier du FASTT fera une étude personnalisée de ton dossier et fera en sorte de te proposer la meilleure solution de financement possible.

 

Tu peux avoir le soutien d’un conseiller financier qui étudiera ta situation et t’aidera à monter ton dossier de demande.

Ce conseiller te proposera le mode de remboursement le mieux adapté à ton projet. Si tu as des questions, il se tiendra à ta disposition pour t’expliquer ce que tu n’as pas compris.

 

414 heures d’ancienneté en mission d’intérim sont nécessaires pour bénéficier de cet accompagnement. Tu dois également être en mission au moment de ta demande.  

 

Financer mon projet avec des mini prêts

Pour financer des petits projets tels que des travaux dans ton logement, ou l’achat d’électroménagers de première nécessité, le mini prêt est une solution bien pratique.

Tu peux demander un mini prêt d’une somme allant de 500 euros jusqu’à 1 599 euros. La période de remboursement peut s’étaler sur une durée de 12 à 36 mois. Il n’y a pas de frais de dossier.

Pour des projets de plus grande envergure, tu peux envisager de demander un Prêt Personnel Projet. Le prêt peut aller de 1 600 euros à 12 000 euros à rembourser sur 12 à 36 mois sans frais de dossier.

 

Gérer mon budget

Gérer son budget peut vite devenir complexe. Le FASTT te fournit des conseils efficaces pour éviter de te retrouver sans argent à la fin du mois :

 

Savoir calculer son budget mensuel

Établis chaque mois une liste des dépenses indispensables, et un liste des dépenses dont tu peux faire abstraction, comme les sorties au restaurant, ou les achats de vêtements. Cela  t’aidera à mieux anticiper les factures importantes. Tu peux te faire une idée de ce que tu peux te permettre de dépenser ou non dans les loisirs.

 

Adapter ton budget à l’intérim

En intérim, tu ne gagnes pas forcément le même revenu chaque mois, selon tes missions. Prend l’habitude de mettre de côté lorsque tu gagnes plus, afin de garder une marge de sécurité pour les mois où tu touches moins.

 

Faire des économies

Pour réussir à faire des économies, surveille tes dépenses. Il y a surement des factures que tu peux réduire en changeant d’abonnement ou en joignant des forfaits. Garde un oeil ouvert sur les tarifs des concurrents, que ce soit pour tes factures téléphoniques ou énergétiques.

 

Utiliser le crédit avec discernement

As-tu demandé à rembourser ton crédit sur la mensualité la plus basse ? Cela peut te permettre de mieux répartir ton budget entre crédit et factures.

 

Gérer les fins de mois difficiles

En début de mois, commence par payer tout ce qui est obligatoire. Ensuite, met une partie de l’argent qu’il te reste sur un livret : c’est ce que tu économises. Le reste est ce que tu peux dépenser jusqu’à la fin du mois.