Financer un projet

 

Vous êtes intérimaire et souhaitez financer un projet personnel ? Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour le réaliser, vous pouvez faire appel au partenaire financier du FASTT et demander un prêt.

 

Etude de dossier par le FASTT

 

Pour mettre en place votre prêt, le partenaire financier du FASTT fera une étude personnalisée de votre dossier et fera en sorte de vous proposer la meilleure solution de financement possible.

 

Vous pourrez avoir le soutien d’un conseiller financier qui étudiera votre situation et vous aidera à monter votre dossier de demande.

Ce conseiller vous proposera le mode de remboursement le mieux adapté à votre projet. Si vous avez des questions, il se tiendra à votre disposition pour vous expliquer ce que vous n’avez pas compris.

 

414 heures d’ancienneté en mission d’intérim sont nécessaires pour bénéficier de cet accompagnement. Vous devez également être en mission au moment de votre demande.  

 

Financer mon projet avec des mini prêts

 

Pour financer des petits projets tels que des travaux dans votre logement, ou l’achat d’électroménagers de première nécessité, le mini prêt est une solution bien pratique.

Vous pouvez demander un mini prêt d’une somme allant de 500 euros jusqu’à 1 599 euros. La période de remboursement peut s’étaler sur une durée de 12 à 36 mois. Il n’y a pas de frais de dossier.

 

Pour des projets de plus grande envergure, vous pouvez envisager de demander un Prêt Personnel Projet. Le prêt peut aller de 1 600 euros à 12 000 euros à rembourser sur 12 à 36 mois sans frais de dossier.

 

Gérer mon budget

 

Gérer son budget peut vite devenir complexe. Le FASTT vous fournit des conseils efficaces pour éviter de vous retrouver sans argent à la fin du mois :

 

 

  • Savoir calculer son budget mensuel

 

Établissez chaque mois une liste des dépenses indispensables, et un liste des dépenses dont vous pouvez faire abstraction, comme les sorties au restaurant, ou les achats de vêtements. Cela vous aidera à mieux anticiper les factures importantes. Vous pourrez vous faire une idée de ce que vous pouvez vous permettre de dépenser ou non dans les loisirs.

 

 

  • Adapter votre budget à l’intérim

 

En intérim, vous ne gagnez pas forcément le même revenu chaque mois, selon vos missions. Prenez l’habitude de mettre de côté lorsque vous gagnez plus, afin de garder une marge de sécurité pour les mois où vous touchez moins.

 

 

  • Faire des économies

 

Pour réussir à faire des économies, surveillez vos dépenses. Il y a surement des factures que vous pouvez réduire en changeant d’abonnement ou en joignant des forfaits. gardez un oeil ouvert sur les tarifs des concurrents, que ce soit pour vos factures téléphoniques ou énergétiques.

 

 

  • Utiliser le crédit avec discernement

 

Avez-vous demandé à rembourser votre crédit sur la mensualité la plus basse ? Cela peut vous permettre de mieux répartir votre budget entre crédit et factures.

 

 

  • Gérer les fins de mois difficiles

 

En début de mois, commencez par payer tout ce qui est obligatoire. Ensuite, mettez une partie de l’argent qu’il vous reste sur un livret : c’est ce que vous économisez. Le reste est ce que vous pouvez dépenser jusqu’à la fin du mois.

 

Pages en lien avec les crédits :