www.partnaire.fr Le service social du FASTT L’assistante sociale du FASTT

L’assistante sociale du FASTT

action sociale

L’action sociale du FASTT contient différents services dont ceux de l’assistante sociale.

L’assistante sociale

Les assistantes sociales du FASTT sont là pour t’aider et te conseiller si tu rencontres des difficultés dans tes démarches administratives, ou que tu traverses une période difficile. Il s’agit de prévenir ou surmonter ces périodes, et de maintenir ou restaurer ton autonomie. Les assistantes t’aident à améliorer tes conditions de vie au maximum selon ta situation.

Les assistantes jouent un rôle d’écoute et sont sensibilisées à ta situation de travail. Elles peuvent t’informer sur les démarches dont tu peux avoir besoin, et te conseiller.

Un soutien personnalisé peut t’être apporté par les assistantes, tu n’es pas tout seul face aux difficultés que peuvent présenter ta vie personnelle et ta vie professionnelle !

 

Une aide dans les démarches administratives…

Elles t’aideront dans tes démarches auprès des organismes sociaux (Caf, Assedic, Cpam…). Accéder aux différentes prestations sociales auxquelles tu as besoin sera plus simple ! Les assistantes sociales sont en permanence au courant des lois et réglementations concernant les droits des intérimaires.

 

L’assistante sociale répond à mes questions…

Si tu as des questions sur le logement, la santé, la consommation, la famille, ou encore l’accident de travail, les assistantes sociales pourront te répondre et t’éclairer sur le sujet. Tu pourras ainsi être informés sur tes droits et avantages sociaux.

 

L’assistante sociale peut-elle m’aider en cas d’accident du travail ?

En cas d’accident du travail, les assistantes sociales savent t’orienter vers les bons dispositifs afin de t’apporter des réponses à vos questionnements et envisager ta réinsertion professionnelle si celle-ci est envisageable.

Si tu souhaites en savoir plus sur le service social du FASTT ou recevoir des conseils sur la façon de gérer ton budget, n’hésite pas à consulter les pages du site consacrées à ces sujets :

  • Le Service social : Présentation du service social du FASTT et des services proposés aux intérimaires.
  • Le budget : tous nos conseils pour t’aider à économiser et à faire face aux difficultés financières que tu peux rencontrer. Retrouve nos astuces pour éviter les dépenses inutiles et prévoir un bon déroulement de tes fins de mois.