www.partnaire.fr Choisir son mode de garde d’enfants La garde occasionnelle d’enfants

La garde occasionnelle d’enfants

SOS Garde d'enfants

Si vous êtes intérimaire, vous avez surement des horaires irréguliers d’une mission à l’autre et n’avez pas forcément de mode de garde d’enfants pour les imprévus. Votre emploi du temps n’est pas toujours en accord avec les horaires de votre nounou ou du système scolaire de votre enfant. Vous avez donc besoin occasionnellement d’un mode de garde pour combler ces absences dans votre planning. Plusieurs solutions sont possibles pour vous arranger lors de ces situations.

 

Les solutions d’urgence : SOS Garde d’Enfants FASTT

Le FASTT peut rechercher pour vous une solution d’urgence pour faire garder vos enfants à domicile sous 48 heures. Le professionnel qui sera engagé sera une auxiliaire parentale agréée par le conseil départemental et la Protection maternelle et infantile (Pmi).

 

Les solutions occasionnelles FASTT

Le baby-sitting

Ce mode de garde est le plus souvent utilisé pour des besoins ponctuels. Ce sont souvent des adolescents de 16 à 18 ans qui réalisent les baby-sittings. Vous pouvez aussi demander à un ami ou un membre de votre famille de vous aider.

 

La halte-garderie

Ce mode de garde a été créé pour les enfants en bas âge : de 2 mois à 6 ans. Vous pouvez placer vos enfants en halte-garderie si vous travaillez à temps partiel et dans la limite de 20 heures par semaine.

 

La garderie périscolaire

La garderie périscolaire a lieu dans les écoles. Vos enfants peuvent être accueillis avant et après leur journée de cours. Les horaires vont de 7h30 à 18h30.

Les centre de loisirs assurent une garde d’enfants les mercredi et durant les vacances scolaires. Des activités épanouissantes sont proposées à votre enfant.

 

Les baby-sitters en ligne 

Il existe de nombreux sites dédiés aux réservations de baby-sitters en ligne pour mettre en relation les parents et les nounous.

Voici les plus connus :