fbpx

Garde d’enfants & intérim

En effet, lorsque tu as déjà demandé à ta famille, à tes amis et à tes voisins de te dépanner, et que tu vas démarrer une mission d’intérim (ou que tu es déjà intérimaire), tu te retrouves confronté à la recherche d’une garde d’enfant. Ou plutôt à la recherche d’un mode de garde d’enfants ! Et oui, car il existe de nombreux modes de garde d’enfants, et s’y retrouver dans cette masse d’informations n’est pas une mince affaire !

La garde d’enfants a été mise en place pour permettre aux parents de confier leurs enfants à des professionnels qualifiés afin de pouvoir aller au travail en évitant de les laisser sans surveillance. Les assistantes sociales et autres professionnels prenant en charge tes enfants sont obligatoirement agréés par le Président du conseil départemental après avis de la Protection maternelle et infantile (Pmi). Ils reçoivent régulièrement des formations adaptées pour assurer une garde de qualité. Les bâtiments d’accueil sont aussi agréés et respectent les normes relatives à l’accueil des enfants avec des aménagements adaptés aux jeunes enfants.  De quoi assurer un confort aux enfants, et aux parents !

Les modes de garde sont nombreux. De la nourrice à la crèche, en passant par la micro crèche, parfois le bouche à oreille ne suffit pas pour t’aider à te décider. Chacun présente des avantages différents, découvre-les et compare-les pour faire ton choix. Alors, pas de panique, on t’explique tout.