www.partnaire.fr L’aide au financement de la mutuelle Intérimaires santé : Les démarches pour l’aide au financement

Intérimaires santé : Les démarches pour l’aide au financement

conditions mutuelle intérimaire

Quelques mots sur la mutuelle Intérimaires santé

Les intérimaires sont automatiquement assurés par la mutuelle Intérimaires santé une fois le stade des 414 heures de travail temporaire réalisées durant les 12 derniers mois. Les entreprises qui les emploient doivent être signataires du contrat d’assurance Intérimaires santé.

Un intérimaire peut effectuer ses 414 heures dans une seule ou plusieurs entreprises.

Ce système est le régime obligatoire. Chaque salarié y est affilié.

Affiliation dès le premier jour de la mission : les personnes en CDI intérimaire ou en contrat long de plus de 3 mois (en contrat initial) sont automatiquement affiliées à la mutuelle dès la première heure de leur mission.

 

Les démarches

Tu peux demander une aide au financement de ta mutuelle au FASTT en faisant une demande de participation financière en ligne. Connecte-toi à ton Espace Intérimaire ou en cochant la case « Participation du FASTT » sur ton bulletin individuel d’affiliation que tu auras reçu par courrier. Ton affiliation a lieu automatiquement après 414 heures de travail en mission d’intérim. Ces heures peuvent avoir été réalisées dans une ou plusieurs entreprises, tant qu’elles ont été travaillées durant les 12 derniers mois.

Tu dois joindre des copies de tes justificatifs à ton dossier à l’adresse suivante :

INTERIMAIRES SANTE
TSA 60001
14909 CAEN CEDEX

 

Les justificatifs à fournir :

  • Ton avis d’imposition et celui de ton conjoint(e), ainsi que ceux de tes enfants à charge ayant déclaré leurs ressources séparément.
  • Une déclaration sur l’honneur si tu as déclaré tes ressources sur l’avis de tes parents.

Exemple de déclaration :

« Je soussigné [Votre prénom suivi de votre nom de famille], déclare sur l’honneur ne pas avoir fait de déclaration de ressources personnelles. Je déclare également que les ressources qui apparaissent sur l’avis d’impôt de M ou Mme [Nom de famille] sous le titre « enfant (1) » sont bien les miennes ».

 

Les conditions de ressources

Plusieurs critères déterminent l’attribution de la participation financière du FASTT :

  • Tes ressources annuelles : elles sont visibles sur la ligne « salaires, pensions, rentes nets de ton avis d’imposition,
  • L’existence ou non d’un(e) conjoint(e),
  • Le nombre d’enfants que tu as en garde ou en garde alternée.