Fin de mutuelle

garantie intérimaire santé

Fin de mutuelle Intérimaires santé

Quelques mots sur la mutuelle Intérimaires santé, mutuelle obligatoire.

Tout salarié intérimaire est automatiquement assuré par la mutuelle obligatoire Intérimaires santé dès lors qu’il a réalisé 414 heures de travail temporaire sur les 12 derniers mois dans une entreprise de travail signataire du contrat d’assurance Intérimaires santé. On appelle cela le régime obligatoire. Il se peut que l’intérimaire ait réalisé ses 414 heures dans plusieurs entreprises au lieu d’une sur les 12 mois en question.

 

Les longues missions et les CDI intérimaires 

Les intérimaires étant en contrat de mission initial de plus de 414 heures (contrats longs de plus de 3 mois) ou en CDI intérimaire sont également automatiquement affiliés à la mutuelle Intérimaires Santé dès le premier jour de la mission. Tu n’as pas à faire de démarches de toi-même.

 

Quand cessent les garanties Intérimaires santé ?

Lorsque tu es sous mutuelle obligatoire Intérimaires santé, tes garanties gratuites cessent :

  • Lorsque tu reprends une activité professionnelle. Cependant, à l’issue de la durée forfaitaire de 2 mois, tes garanties peuvent être suspendues à ta demande et à titre exceptionnel, pour une seule fois ;
  • Lorsque tu reprends une activité professionnelle hors intérim d’une durée maximum de 4 semaines consécutives ;
  • Lorsque tu n’es plus en mesure de justifier de ton statut de demandeur d’emploi par le régime obligatoire d’assurance chômage ;
  • Au plus tard, au bout de 12 mois suivant la fin de ta dernière mission ;
  • A la date de la liquidation de la pension de vieillesse de la sécurité sociale ; ou
  • En cas de décès.

 

Et les options payantes ?

Une fois ta mission terminée, les options payantes pour l’affiliation de tes ayants droits et/ou la Garantie + pour améliorer vos garanties ne sont pas suspendues. Dans ce cas, les prélèvements bancaires continuent. Tu continues de payer tes garanties et tu en bénéficies toujours.