www.partnaire.fr La mutuelle Intérimaires Santé La couverture mutuelle intérimaire

La couverture mutuelle intérimaire

garantie intérimaire santé

Quelques mots sur la mutuelle Intérimaires santé, mutuelle obligatoire.

Si vous êtes intérimaire, vous serez obligatoirement et automatiquement affilié à la mutuelle Intérimaires santé une fois que vous aurez réalisé 414 heures de travail temporaire en 12 mois de suite. C’est le régime obligatoire.

A savoir : il se peut que vous ayez réalisé vos 414 heures dans différentes entreprises, cela ne change rien, vous serez affilié à la mutuelle quel que soit le nombre d’entreprises dans lesquelles vous avez réalisé vos heures.

La mutuelle est-elle maintenue à la fin de la mission d’intérim ?

Votre garantie de base sera maintenue durant une période de deux mois et sans conditions à la fin de votre mission d’intérim. On appelle cela la portabilité de droit.

La période reste de deux mois, quelle que soit la durée pendant laquelle vous avez travaillé lors de votre dernière mission.

La portabilité conventionnelle : 5 mois peuvent s’additionner à cette période si vous justifiez de ton indemnisation par le régime d’assurance chômage auprès d’Intérimaires santé.

 

Durée et fin de couverture de votre mutuelle

La cotisation à la mutuelle Intérimaires santé

  • Continue-t-on de cotiser après la fin de la mission d’intérim ?

Pendant une période de deux mois après votre mission d’intérim, vous bénéficiez de votre garantie de base Intérimaires santé sans cotiser.

La garantie est donc gratuite durant deux mois. Les options payantes restent à votre charge si vous y avez souscrit. Il en est de même pour vos ayants droits. Vous continuez de les payer après la fin de votre mission.

 

La mutuelle gratuite en fin de mission 

Pendant une durée de deux mois après votre fin de mission, vous ne cotisez pas et bénéficiez gratuitement de votre complémentaire santé.

Vous pouvez ensuite bénéficier de votre garantie gratuite pendant 5 mois de plus si vous justifiez à Intérimaires santé de votre attestation de paiement mensuel.

En fonction de la durée de votre dernier contrat, la durée peut s’étendre jusqu’à 5 mois de plus.

 

La fin de la mutuelle 

  • Quand cessent les garanties Intérimaires santé ?

Les garanties gratuites Intérimaires santé cessent dès lors que vous reprenez une activité professionnelle ou lorsque vous ne justifiez pas plus de votre statut de demandeur d’emploi.

Les garanties peuvent aussi cesser une fois les 12 mois atteints après votre fin de mission ou à la date de liquidation de la pension de vieillesse de la Sécurité sociale.

Les options payantes

Elles ne sont pas suspendues à la fin de ta mission. Vous continuez de payer pour vous et vos ayants droits.