www.partnaire.fr Les garanties de la mutuelle intérimaire Les démarches de la Garantie de base

Les démarches de la Garantie de base

aide financement mutuelle intérimaire

Les démarches à faire en cas de maladie avec la garantie de base

 

La garantie de base : 

 

La garantie de base est une couverture intéressante en ce qui concerne les remboursements des consultations chez le médecin, les frais dentaires et optiques, ainsi que les hospitalisations. Cette couverture santé contient également un forfait maternité.

 

Cette garantie peut être complétée par la Garantie +. Il s’agit d’une option qui prend en charge les dépassements d’honoraires des consultations chez les généralistes et spécialistes ainsi que des hospitalisations.

 

Quelles sont les démarches à faire en cas de maladie avec la garantie de base ?

 

Vous devez tout d’abord choisir votre mode de remboursement.

 

Pour vous faire rembourser de vos dépenses de santé, deux options sont possibles :

 

  • La télétransmission NOEMIE(Norme d’Echange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs) : elle permet l’échange d’informations entre Intérimaires santé et l’Assurance Maladie. Si vous choisissez ce mode de paiement, Intérimaires santé procèdera aux remboursements par virement sur votre compte bancaire dans un délai de 48 heures. Vous devrez toutefois envoyer votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à Intérimaires santé. 

 

  • Le remboursement par chèque: Le montant de vos dépenses de santé devra atteindre 10€ minimum pour qu’Intérimaires santé vous envoie un chèque. Avec cette option, vous n’avez pas à envoyer de Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

 

 

A quelle adresse envoyer son RIB et autres justificatifs (factures, prescriptions médicales…) ?

 

Les justificatifs, demandes de mise en place de télétransmission NOEMIE et demandes de remboursement sont à envoyer à l’adresse suivante :

 

INTERIMAIRES SANTE
43 rond-point de l’Europe
51 430 BEZANNES

 

Le tiers payant avec la garantie de base :

 

La carte de tiers payant vous permet de ne pas avoir à avancer les frais de santé dans la limite de vos garanties auprès des praticiens conventionnés.

Le tiers payant couvre les frais de pharmacie, la biologie, la radiologie, les soins externes, les auxiliaires médicaux, les soins dentaires et le transport.
Votre tiers payant peut également prendre en charge une partie de vos frais d’hospitalisation, de vos frais optiques et de prothèses dentaires.

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Garantie de base :