www.partnaire.fr Affiliation mutuelle : les cas particuliers Je suis déjà couvert par une mutuelle

Je suis déjà couvert par une mutuelle

garantie intérimaire santé

La possibilité de disposer de deux mutuelles à la fois

Si tu te trouves dans une situation où tu as deux mutuelles, c’est-à-dire la mutuelle obligatoire des intérimaires et la tienne, tu as deux possibilités :

 

Tu peux bénéficier des deux mutuelles à la fois 

Si tu as une mutuelle te couvre déjà à titre individuel, ou que la mutuelle de ton conjoint(e) ou concubin(e) te couvre déjà de manière facultative, la mutuelle Intérimaires santé peut intervenir en « sur complémentaire ». Cela veut dire que tu peux utiliser Intérimaires santé comme complément de ton autre mutuelle pour tes frais de santé qui ne sont pas complètement remboursés par la Sécurité sociale et ton autre mutuelle.

Le montant remboursé ne pourra pas dépasser le montant du total payé et restera dans la limite des planchers prévus par la Loi de Sécurisation de l’Emploi (décret du 8 septembre 2014) et des plafonds prévus par le contrat responsable (du 18 novembre 2014).

Pour bénéficier de ce complément d’Intérimaires Santé, tu dois envoyer le décompte de Sécurité sociale et le décompte de ton autre mutuelle ainsi que la facture de tes frais de santé pour toute demande de remboursement optique, dentaire, d’appareillage ou hospitalier à :

Intérimaires Santé
43 rond-point de l’Europe

51430 BEZANNES

 

Tu peux résilier ta mutuelle actuelle 

Si tu préfères éviter de cotiser pour deux mutuelles en même temps tu peux résilier ta mutuelle actuelle dès ton affiliation à Intérimaires santé. Il faudra envoyer à ta mutuelle actuelle un courrier recommandé avec avis de réception contenant :

  • Une lettre de résiliation ; et
  • Un certificat d’adhésion à la mutuelle Intérimaires santé disponible depuis ton espace Intérimaire.

Dans le cas où ta mutuelle actuelle refuserait ta demande de résiliation pour des raisons contractuelles,tu peux renoncer à l’affiliation d’Intérimaires santé.

 

D’autres cas particuliers :