www.partnaire.fr L’affiliation à la mutuelle Remboursements Intérimaires santé

Remboursements Intérimaires santé

garantie intérimaire santé

Si tu viens de commencer le travail en intérim, tu te poses surement la question de savoir quand ta garantie prendra effet. Si tu es automatiquement affilié à la mutuelle obligatoire Intérimaires santé, celle-ci prendra effet le 1er jour du mois qui suit le passage des 414 heures de ta mission d’intérim.

 

Quelles sont les étapes du début de l’affiliation ?

Tu vas recevoir un bulletin individuel d’affiliation à ton domicile précisant que tu t’approches du seuil des 414 heures de mission d’intérim. Il t’informera que tu seras bientôt affilié au régime frais de santé obligatoire. Les 414 heures doivent avoir été travaillées au courant des 12 derniers mois.

 

Une fois le seuil des 414 heures de mission d’intérim franchi, tu seras donc affilié au régime obligatoire dès le premier jour du mois suivant le passage des 414 heures de travail. Enfin, c’est encore un mois plus tard que le prélèvement de ta cotisation santé sera fait sur ton salaire du mois précédent.

 

Comment est-on remboursé ?

Selon le niveau de tes garanties, tes dépenses de santé seront remboursées à compter de la date de ton affiliation.  

 

Le remboursement peut être fait sous deux façons différentes :

  • Par virement : Tu seras remboursé par virement sur ton compte bancaire dans un délai de 48 heures si tu as choisi d’opter pour le remboursement bancaire.
  • Par chèque : Tu seras remboursé par chèque dès lors que le montant de tes dépenses de santé atteint 10€.

 

En savoir plus sur le coût de la mutuelle obligatoire :

Si tu es affilié ou allez être affilié à la mutuelle Intérimaires santé pour la première fois, tu n’es certainement pas au courant de son coût. Attention, il existe des cas particuliers comme celui des salariés intérimaires d’Alsace/Moselle, celui des salariés intérimaires frontaliers ainsi que les personnes qui possèdent déjà une mutuelle personnelle.