www.partnaire.fr Passer le permis quand on est intérimaire Tout savoir sur l’obtention du permis de conduire

Tout savoir sur l’obtention du permis de conduire

crédit automobile

Le permis de conduire en quelques mots

Le permis de conduire (de catégorie B) atteste de ton droit de conduire une voiture sur les lieux publics.

Passer son permis de conduire est devenu presque indispensable, selon la ville où tu habites. Et surtout lorsqu’on est intérimaire ! En effet, tu peux enchaîner diverses missions d’intérim et ne jamais travailler dans les mêmes entreprises. Par conséquent, tu es amené à devoir te déplacer dans différentes villes au cours des missions, et toutes les entreprises dans lesquelles tu es amené à travailler ne sont pas forcément desservies par les transports en commun.

De plus, certains emplois nécessitent le permis de conduire, soit parce que tu seras amené à conduire, soit parce que l’entreprise craint que tu ne sois dépendants des aléas des transports en commun.  

 

Passer son permis de conduire :

Pour préparer cet examen, tu devras tout d’abord passer celui du code de la route, et t’entraîner longuement avant de pouvoir faire moins de 5 fautes sur une série de 40 questions sur des thématiques de la sécurité routière.

Une fois ton code de la route en poche, tu devras passer des heures d’entraînement à la conduite avec un moniteur en auto-école.

Tu pourras être guidé pas à pas par ton moniteur d’auto-école pendant toute la durée de ton apprentissage, ou bien, au bout d’un certain nombre d’heures, poursuivre ton entraînement en conduite accompagnée, avec un proche titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans.

 

L’entraînement, la clé de la réussite :

Chacun vit son apprentissage du code de la route et de la conduite différemment, le rythme est différent pour tous. Le tout est de ne pas te démotiver lorsque tu stagnes dans tes résultats de code, ou dans ta conduite. Tu as besoin de concentration, et d’entraînement régulier. En somme, l’auto-école deviendra ta deuxième maison pendant un petit moment !  

Tu finiras par y arriver, et avoir cette fameuse petite carte rose comme récompense, qui sera synonyme de responsabilité également.