www.partnaire.fr Comment réussir son code de la route en étant intérimaire ? 5 conseils pour obtenir son code de la route du premier coup !

5 conseils pour obtenir son code de la route du premier coup !

crédit automobile

Pour pouvoir passer l’examen du permis de conduire, tu es bien obligé de commencer par passer ton code de la route. Ce n’est pas l’épreuve la plus passionnante, elle demande en plus beaucoup d’entraînement. Alors, pour éviter d’y passer des mois, met toutes les chances de ton côté pour obtenir ton code du premier coup !

 

Voici nos 5 conseils pour t’aider 

Passe le plus de temps possible à l’auto-école :

Rien de tel que des visites régulières à la salle de code. Tu es dans les mêmes conditions que le jour de l’examen. Tu te familiarises avec les boîtiers pour répondre aux questions. De plus, tu t’entraînes à rester concentré et focalisé sur les questions. Tu n’es donc pas distrait par la télévision, la console ou autre élément perturbateur.

Tu peux également t’entraîner chez toi sur internet ou avec des DVD, mais privilégie l’auto-école pour optimiser ton entraînement.

Quoi qu’il en soit, l’important est de réviser au maximum et faire le plus d’heures possible à la salle.

Rabâcher les séries de questions du code te permettra de connaître de mieux en mieux le type de questions de l’examen. Tu auras donc les réponses par automatisme, ou presque ! Tu connaîtras peut être également les pièges récurrents. Le code n’aura plus de secrets pour toi !

 

Sers-toi de ton livre de code au quotidien :

Ouvrir ton livre de code fréquemment te sera bien utile. Lire un chapitre par jour est un rythme correct. Faire des fiches ou simplement surligner ou annoter votre livre t’aidera à mieux mémoriser. Les règles de base sont dans ce livre, elles t’aideront à mieux répondre aux questions.

 

Ecoute et concentre-toi sur la correction :

Répondre seulement aux questions n’est pas un entraînement complet. Ne te sauve pas avant d’avoir écouté la correction !

Le moment de la correction est le plus important : les réponses sont expliquées. Tu apprends pourquoi tel ou tel comportement était celui qu’il fallait adopter.

Ecouter la correction te permet également de savoir quels sont tes points faibles et quoi réviser.

 

Prend ton temps pour répondre aux questions :

Prend le temps d’observer tous les éléments de la situation et d’analyser la question. Ne te précipites pas sur la réponse qui te paraît évidente afin d’éviter les pièges. Des détails comme un rétroviseur, un angle mort ou les distances entre les véhicules peuvent changer la réponse d’une question.

Prendre ton temps te permet de ne pas réaliser trop tard, lorsque tu as déjà répondu à la question et que tu regardes l’image en attendant la prochaine question, que tu t’es trompé à cause d’un détail que tu n’as pas vu.

 

N’abandonne pas :

Passer son code, c’est dur, ça prend beaucoup de temps… Nous le savons tous. Tu dois y investir du temps et de la patience. Tu feras rapidement des progrès au début, puis tu arriveras à un stade de stagnation. C’est à ce moment qu’il ne faudra pas te décourager. Ce stade où tes résultats seront aléatoires, où tu vas faire 6 fautes, et le lendemain 16, tout le monde le connaît. Et tu devras t’accrocher avant d’enchaîner les scores à moins de 5 fautes.

Reste motivé et garde le rythme que tu t’es êtes fixé. La persévérance est la clé du succès.