www.partnaire.fr Les avantages du covoiturage Pourquoi faire du covoiturage lorsqu’on est conducteur ?

Pourquoi faire du covoiturage lorsqu’on est conducteur ?

covoiturage idvroom

Le covoiturage comporte de nombreux avantages. Lorsque tu amènes d’autres personnes au travail, tu es gagnant sur plusieurs points :

Les avantages d’être conducteur

 

Tu économises :

Hormis l’usure de ta voiture et les kilomètres qui s’ajoutent à ton compteur, sans compter les frais d’assurance de ta voiture, tu dépenses une certaine somme en carburant pour te rendre sur ton lieu de travail. Cette dernière peut être diviser par deux, trois ou même quatre, si tu la partage avec d’autres personnes. Imagine que des collègues ou des personnes travaillant près de toi entreprise habitent près de chez toi, pourquoi ne pas en profiter pour réduire le coût de tes trajets ?

 

Tu rends tes déplacements plus agréables :

ton trajet est long, ou que vous dois traverser des embouteillages tous les matins et tous les soirs, alors tu seras bien content de partager ce moment avec d’autres personnes. Discuter peut être un moment agréable en début, ou en fin de journée. Si tu as tendance à somnoler facilement, elles t’aideront à te maintenir éveillé.

 

Tu adoptes une démarche éco-responsable :

Si tu as choisi de préserver l’environnement, le covoiturage a une deuxième raison de faire partie de ton quotidien. Quand on sait qu’une voiture peut être utilisée au lieu de deux, trois, ou quatre, il est évident que les émissions de CO2 ne seront pas les mêmes !