www.partnaire.fr Les avantages du covoiturage Pourquoi faire du covoiturage lorsqu’on n’est pas conducteur ?

Pourquoi faire du covoiturage lorsqu’on n’est pas conducteur ?

covoiturage idvroom

Les avantages du covoiturage sont nombreux. Lorsque l’on est pas conducteur, il y a différentes raisons de choisir cette solution de déplacement.

Les avantages lorsque tu n’es pas conducteur

 

Tu peux te détendre :

Se faire emmener au travail comporte bien ce premier avantage, ne pas conduire ! Tu vas donc au travail sereinement, sans stress et tu peux penser à autre chose que les règles du code de la route. Cela te laisse le temps de réfléchir à l’organisation de ta journée, ou tout simplement discuter avec tes covoitureurs.

Tu fais des économies :

Pourquoi dépenser le prix d’un trajet seul, quand on peut le partager avec d’autres ? Si d’autres personnes font le même trajet que toi chaque jour, pourquoi ne pas en profiter pour le faire ensemble et diviser le prix par le nombre de covoitureurs ? En effet, diviser le prix par deux, trois, ou quatre, chaque jour, peut te permettre de réaliser de belles économies à la fin du mois et diminuer ton budget carburant !

Tu pollues moins :

Le covoiturage est une formule de transport écologique : il est un moyen de lutter contre l’émission de CO2 afin de préserver notre environnement. Alors, protégeons notre planète ! C’est avec ces petits gestes que nous contribuons à sa préservation.