L’aide Loca-Pass pour les intérimaires

franchise fastt

Tu es intérimaire et tu cherches un logement… Connais-tu Action logement ? Cet acteur majeur du logement existe depuis des années, et a pu développer des aides financières pour faciliter ton entrée dans un logement.

Loca-Pass est un financement du dépôt de garantie, c’est à dire une garantie de loyers pour les logements sociaux.

 

L’avance Loca-Pass :

L’avance Loca-Pass est accordée par Action Logement.Tu n’as pas à régler de frais de dossier et bénéficie d’un prêt sans intérêt en demandant l’aide Loca-Pass. Elle financera le dépôt de garantie exigé par le propriétaire à l’entrée des lieux.

 

A quel montant puis-je avoir droit ?

Le montant maximum que tu peux demander est de 1 200 euros. Tu peux rembourser cette somme sur 25 mois maximum.

Si tu quittes le logement avant la fin du bail, un remboursement anticipé te sera demandé. Tu auras jusqu’à 3 mois après ton départ pour le régler.

 

La garantie Loca-Pass 

Tu peux bénéficier de la Garantie Loca-Pass lors de l’attribution d’un logement social chez Action Logement. Elle est prévue pour couvrir les impayés de loyers pendant 3 ans, dans une limite de 9 mensualités. Tu peux en bénéficier gratuitement.

Si tu as des impayés, les sommes avancées par la Garantie Loca-Pass seront à rembourser selon les modalités définies sur le contrat.

 

Faire une demande dans le parc social 

Un logement social peut t’être attribué sous conditions de ressources. Ces conditions varient selon le nombre de personnes à charge et le lieu de ton habitation.

Les demandes de logement se font en ligne : faire une demande de logement.